eurocup

Qui succédera au club russe du Lokomotiv Kuban?

 

Le tirage au sort de l'Eurocup aura lieu le 5 Octobre prochain, juste après le tournoi qualificatif de l'Euroleague qui se jouera à Vilnus en Lituanie du 1er au 4 Octobre, a indiqué La Nuova Sardegna.

 

L'Eurocup est la deuxième compétition la plus relevée du continent après l'Euroleague Turkish Airlines. Le vainqueur de ce trophée 2013-2014 sera qualifié automatiquement à l'Euroleague la saison suivante. Demi-finaliste la saison précédente, Valencia Basket aura à coeur de prendre sa revanche avec les arrivées de plusieurs renforts de taille dont l'ancien champion de l'Euroleague Romain Sato. Avec une équipe jeune mais très talentueuse, Valence est plus que jamais un des sérieux candidats au titre.

 

Les russes d'Unics Kazan et les turcs de Besiktas Istanbul seront sans doute des adversaires directs de la "Taronja" dans la course au titre. Il faudra également compter avec les espagnols de Bilbao et les deux clubs italiens (Pallacanestro Cantu et Virtus Roma).

 

pabellonpanoramica.jpg

Pabellon Panoramica de Valencia Basket.

 

Cinq clubs français sont qualifiés pour l'Eurocup 2013-14 à savoir: Asvel Villeurbanne, Elan Chalon, Gravelines-Dunkerque, Le Mans Sarthe Basket et le Paris Levallois. Le dimanche 5 Octobre, on connaîtra les différents groupes de la saison régulière de cette compétition qui s'annonce déjà explosive en raison d'un nombre important de clubs par rapport aux années précédentes. La bataille sera longue et rude, c'est pourquoi les anciens poids lourds de l'Euroleague comme Valencia Basket, Unics Kazan, Virtus Roma, Bilbao, Besiktas, Pallacanestro Cantu, Union Olimpija Ljubljana ou Cibona Zagreb qui ont souvent des bancs bien garnis avec des joueurs très expérimentés, seront sans doute les favoris pour le titre. Lors des deux dernières saisons, le trophée de l'Eurocup a séjourné en russie avec les victoires finales de BC Khimki Moscou (2012) et du Lokomotiv Kuban (2013). En Euroleague, les grecs ont fait mieux en gardant le trophée à Athènes depuis 2011 avec le sacre du Panathinaikos, ensuite en 2012 et 2013 avec la repetita des reds de l'Olympiacos.

 

format-ec-2013-14-a.png

format-ec-2013-14-b.png

 

 

 

Retour à l'accueil