-A9C75EE9-9B16-4E9B-84CB-9AD6B22B482A-huge_h.jpg

On n’attendait pas la Russie parmi les prétendants au titre mais comme pour la Turquie on ne les attendait pas aussi faibles. Et cette après-midi ils ont subi la loi d’une des équipes annoncées les plus faibles de la compétition, la Suède. Une défaite lourde sur le score de 81 à 62.

 

Les Suédois ont fait la différence après la pause alors que durant la première mi-temps les deux équipes ont fait jeu égal. Avec un collectif pas en place et une extrême maladresse, 24 ballons perdus, 36.2% aux tirs la Russie a fini par craquer face aux assauts des coéquipiers de Jeff Taylor. La Suède a pris 5, 6 points d’avance en troisième quart avant de mettre le coup de rein décisif en début de dernier quart grâce à  Jonas Jerebko et Viktor Gaddefors. La Suède a ainsi passé un 25-8 à la Russie d’Alexey Shved (15 points et 5 ballons perdus), un peu seul et pas vraiment dans un jour exceptionnel.

 

Le duo de NBAers Taylor, Jerebko compile 47 points. 25 pour Taylor en plus de 6 rebonds et 7 ballons perdus et Jerebko compile 22 points, 13 rebonds.

 

Avec 3 défaites en 3 matchs la Russie est ainsi éliminée alors que la Suède garde un espoir d’aller au second tour.

 

 

 

 

Retour à l'accueil