EuroBasket 2013: La Serbie est en danger et Forza Italia!
09 sept. 2012
La Serbie en grand danger
Déjà dos au mur après sa défaite de la semaine dernière face au Monténégro, la Serbie du coach Dusan Ivkovic ne cesse de se mettre en danger car Milos Teodosic et ses partenaires ont été battu hier à la grande surprise générale par l'Estonie sur le score de 88-81.
Cette nouvelle défaite vient mettre plus de pression sur les épaules des Serbes qui sont maintenant condamnés à battre l'Israél à Belgrade le mardi prochain pour se qualifier à l'EuroBasket 2013 ou bien ils seront éliminés si l'Estonie s'impose face à l'Islande, ce qui sera tout simplement une grande désillusion pour toute une nation, une équipe qui a pourtant tout les potentiels pour faire la différence. Affaire à suivre...
La Georgie valide son ticket pour l'EuroBasket 2013
La seule équipe qui a validée son ticket ce samedi (08/09), c'est la Georgie qui a battu la Lettonie sur le score de 73-70. Quand au Monténégro déjà qualifié a encore frappé fort en dominant l'Islande sur le score de 101-92 grâce à un match époustouflant de Vladmir Dasic auteur de 38 points. Dans le même temps, l'Israel guidé par l'ailier de Maccabi Tel-Aviv Lior Eliyahu auteur d'un triple-double (18 points, 10 rebonds et 12 passes décisives) s'est imposé face à la Slovaquie sur le score de 106-73.
L'Italie reste intraitable
Rien ne peut faire peur à la Squadra Azzura de Simone Pianigiani qui termine ce tournoi qualificatif par un bilan impressionnant de 8-0. En effet, les Italiens n'ont concédé aucune défaite en huit matchs disputés, une performance sans doute exceptionnelle qui place la Squadra Azzura comme l'un des sérieux candidats au prochain titre de l'EuroBasket 2013, car une chose est sure, les Italiens sont bien de retour et il va falloir se méfier de cette équipe en pleine confiance.
En recevant hier la Biélorussie, le miracle ne s'était pas produit pour les joueurs du coach Andrei Krivonos qui ont été battu sévèrement par une équipe impitoyable italienne sur le score de 83-58. Le joueur des Knicks New York Danilo Galiniari a terminé la rencontre sur un double-double (16 points et 12 passes décisives).
La Turquie prend sa revanche
Après avoir été au bout du suicide à Ankara face à l'Italie la semaine dernière, la Turquie a pris sa revanche en battant hier le Portugal sur le score de 79-69. Une victoire qui relance les turques mais qui devront tout de même attendre la dernière journée pour connaître leur destin lors de la réception de la République Tchèque le mardi 11 Septembre. Grâce à cette victoire, la Turquie occupe actuellement la troisième place du groupe F avec un bilan moyen de 4 victoires et 3 défaites.
Les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes équipes seront qualifiées pour l'Eurobasket 2013. Le pays hôte la Slovénie, la France, l'ARYM, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Lituanie, la Russie et l'Espagne seront aussi présent au grand rendez-vous.
Groupe A
Islande - Monténégro 92-101
Estonie - Serbie 88-81
Israël - République slovaque 106-73
CLASSEMENT
1. Monténégro 9-0
2. Israël 6-3
3. Serbie 5-4
4. Estonie 5-4
5. Islande 1-9
6. République slovaque 7.1
Groupe B
Suède - Allemagne 86-91
Bulgarie - Luxembourg 120-95
CLASSEMENT
1. Allemagne 7-0
2. Bulgarie 4-4
3. Azerbaïdjan 4-3
4. Suède 3-4
5. Luxembourg 0-7
Groupe C
Ukraine - Chypre 69-51
Hongrie - Croatie 79-81
CLASSEMENT
1. Croatie 7-0
2. Ukraine 6-2
3. Autriche 3-4
4. Hongrie 2-5
5. Chypre 0-7
Groupe D
Lettonie - Géorgie 70-73
Bosnie - Roumanie 93-58
CLASSEMENT
1. Bosnie 6-2
2. Géorgie 2.5
3. Lettonie 4-3
4. Pays-Bas 2-5
5. Roumanie 1-6
Groupe E
Pologne - Albanie 89-59
Belgique - Finlande 71-68
CLASSEMENT
1. Pologne 6-2
2. Finlande 5-2
3. Belgique 4-3
4. Suisse 3-4
5. Albanie 0-7
Groupe F
Italie - Biélorussie 83-58
Portugal - Turquie 69-79
CLASSEMENT
1. Italie 8-0
2. République tchèque 5-2
3. Turquie 4-3
4. Belarus 1-6
5. Portugal 0-7
Commenter cet article