tumblr_m914o7kIaq1rwuqk3o1_500.jpg

 

Coup dur pour la sélection russe. Après avoir eu l’annonce du départ de David Blatt à l’issue des Jeux Olympiques, c’est Andreï Kirilenko (2m06, 1981) qui aurait indiqué (via Alexander Chernykh, journaliste à Sports.ru) sa volonté de ne pas participer à l’EuroBasket 2013 qui aura lieu en Slovénie du 4 au 22 septembre prochain. La nouvelle a été ensuite confirmée par la Fédération Russe de Basket-ball dans un communiqué, précisant que "AK47" sera absent de l'équipe nationale pendant les quatre prochaines années. Actuellement âgé de 32 ans, il semble difficile d'imaginer un retour de Kirilenko à 36 ans au sein de l'équipe nationale Russe. Andrei Kirilenko prend ainsi sa retraite internationale après avoir conduit la Russie sur le podium olympique l'été dernier à Londres, remportant la médaille de bronze derrière les États-Unis et l'Espagne.

 

«J'ai pris ma décision, pour être honnête ce n'était pas facile. J'étais fier de faire partie de cette équipe», a déclaré l'intéressé. Dans Sport Express Newspaper, il a motivé sa décision par le fait qu'il souhaitait passer plus de temps auprès de sa famille. «Je veux être le meilleur père, et être plus impliqué dans la vie de mes enfants.»

 

Le meilleur joueur européen de l’année 2012 joue actuellement aux Timberwolves de Minnesota en NBA où il tourne à 13,3 points, 6,2 rebonds et 3 passes décisives. Il n’a cependant pas décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

 

-B8287619-EFF7-43BE-A90B-98431AB3A593-big_h.jpg

David Blatt (ancien entraîneur de l'équipe nationale Russe lors des JO de Londres)

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil