Johan-Grebongo.jpg

Championnat Espoir ProA, 9e journée: Pau-Lacq-Orthez 68-71 Gravelines-Dunkerque

 

Après avoir signé un double-double lors de la 7e journée, le jeune pivot centrafricain Johan Grebongo a récidivé ce samedi après-midi sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez avec un deuxième double-double (11 points dont 4/9 aux tirs et 10 rebonds pour 15 d'évaluation en 30 minutes de jeu) de la saison sous les couleurs de Gravelines-Dunkerque.

 

Menés en début de rencontre (18-11), les espoirs Gravelinois ont montrés du caractère dans le deuxième quart temps (25-9) grâce à un William Howard de feu derrière la ligne des points. L'américain termine la rencontre avec 15 points et 8 rebonds, mais 6 balles perdues. Seraphin Saumont a été pour sa part un peu discret après sa prestation stratosphérique de la semaine dernière. 

 

Complètement dépassé par la cadence de jeu imprimée par les visiteurs, les espoirs de Pau-Lacq-Orthez réagissent par le biais d'Alexandre Moisy (12 points) et de Vincent Couzigou (11pts) pour stopper l'hémorragie grâce à un excellent troisième quart (22-12), mais c'était sans compter sur la détermination des partenaires de Johan Grebongo.  Malgré un dernier quart temps très disputé, le BCM ne craque pas et remporte sa 10e victoire d'affilée de la saison. Seule équipe encore invaincue cette saison, Gravelines (10v, 0d) conserve son fauteuil de leader à l'issue de cette 9e journée, tandis que Pau-Lacq-Orthez reste scotcher à la 12e place du classement avec un bilan décevant de 3 victoires et 7 défaites.

 

 

 

Retour à l'accueil