101934_81_104529_81.jpg

Valencia remet la pression sur le Real Madrid en battant UCAM Murcia au bout d'une rencontre exceptionnelle. C'est la 9e victoire d'affilée pour les partenaires de Romain Sato en Liga Endesa cette saison. Auteur à nouveau d'une belle prestation ce soir, l'ailier centrafricain cumule 13 points avec un excellent pourcentage (2/3 à deux-points, 3/6 à trois-points), 5 rebonds, une passe et une interception pour 15 d'évaluation en 25 minutes. Avec un bilan de 9 victoires et une seule défaite, Valencia remonte provisoirement à la première place du classement au côté du Real Madrid qui accueillera demain le Rio Natura Monbus.

 

A une semaine de la réception du Real Madrid pour le choc au sommet, Valencia a envoyé un message fort aux merengues en remportant sa neuvième victoire consécutive en Liga Endesa face à UCAM Murcia sur le score de 88-86. Mené de 22 points dans le troisième quart temps, Murcia a failli réaliser la belle opération de cette 10e journée du championnat espagnol, mais les hommes de Velimir Perasovic n'ont pas craqué devant leur public dans les ultimes secondes de la rencontre et reviennent provisoirement à la hauteur du Real Madrid en tête du classement. Les merengues encore invaincu toutes compétitions confondues, recevront demain soir Rio Natura Monbus avant d'effectuer un déplacement périlleux le week-end prochain à Valencia pour le grand choc au sommet tant attendu.

 

Fidèle à ses valeurs et à sa culture de jeu très rapide, Valencia a su compter une nouvelle fois sur un impressionnant collectif pour faire plier son voisin de Murcia. A l'image de cette démonstration en équipe, quatre joueurs de Valencia terminent le match avec deux chiffres: Bojan Dubljevic en feu (22 points, 5 rebonds, 24 d'évaluation), Serhiy Lishchuk décisif (14 points, 7 rebonds, 24 d'éval), Romain Sato polyvalent et régulier (13 points, 5 rebonds, 15 d'éval) et Pau Ribas percutant (11 points, 4 rebonds, 18 d'éval). Van Rossom (9pts), Rafa Martinez (9pts) et Justin Doellman (8pts, 4rbds) ont également répondu présents dans la bataille.

 

Du côté de Murcia, Augusto Lima a été le véritable poison pour la défense de Taronja. Le natif de Rio de Janeiro a été auteur de 21 points et 6 rebonds pour 29 d'évaluation. Il a été bien aidé par le trio Scott Wood (13pts) - Kim Tillie (10pts, 5rbds), San Miguel (10pts). L'intérieur tunisien Ben Romdhane s'est fait discret avec 5 points et 3 rebonds. C'est la 7e défaite de Murcia (3-7) cette saison en Liga Endesa.

 

 

Retour à l'accueil