1393625_10151725105062256_1030587216_n.jpg

Ce dimanche soir, Valencia recevait Zaragoza pour le choc de la 5e journée de Liga Endesa. Les deux équipes avaient jusque là la meilleure défense du championnat espagnol, mais les hommes de Velimir Perasovic vont prouver qu'ils sont les seuls meilleurs dans ce domaine.

 

Après avoir livré une bataille équilibrée en première période (43-41) avec les visiteurs, les joueurs de Valencia passent à la vitesse supérieure en troisième quart temps avec une pression défensive étouffante leur permettant de creuser l'écart. Sonnés, les partenaires de Georgi Shermandini (17 points, 17 d'éval) tentent de réagir pour stopper la machine offensive de Valencia, mais c'était sans compter sur le stratosphérique Justin Doelman. L'ancien musketeer a simplement pris feu en réalisant un match époustouflant avec 32 points, 7 rebonds et 42 d'évaluation.

 

Complètement assommés, les joueurs de Saragosse ne parviennent pas à résister face au Taronja qui s'impose donc largement sur le score de 96-76, soit 20 points de différence.

 

 A l'image de cette victoire d'équipe, trois autres joueurs de Valencia terminent la rencontre avec deux chiffres: Valdimir Lucic (16pts, 10rbds, 21 d'éval), Serhiy Lishchuk (15pts, 4rbds, 16 d'éval), Rafa Martinez (10 points). Très présent défensivement, Romain Sato (9 points dont 2/3 à trois-points) a été l'un des grands artisans de cette 4e victoire de Valencia en cinq matchs de Liga Endesa. Valencia est désormais 4e au classement à une seule victoire du FC Barcelone (co-leader) et du Real Madrid (leader). Le prochain rendez-vous des partenaires de Romain Sato sera en Eurocup le mercredi 13 Novembre prochain sur le parquet du club français d''Asvel Villeurbanne. L'ancien biancoverde retrouvera ainsi son jardin d'Asvel après 4 ans, là où il avait réalisé la meilleure performance de sa carrière en Euroleague (33 points et 37 d'évaluation) sous les couleurs de Sienne.

 

Avec 42 d'évaluation globale, l'américain de Valencia Justin Doellman est élu MVP de cette cinquième journée de Liga Endesa. Il devance ainsi l'intérieur polyvalent du Real Madrid Nikola Mirotic (38 d'éval) et Mike Muscala (33 d'éval).

 

Les statistiques du match

 

VALENCIA-copie-1.png

 

 

 

Retour à l'accueil