NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Sato et Doellman prennent feu à Manresa

Publié par NBB sur 19 Janvier 2014, 21:33pm

Catégories : #ROMAIN SATO

1013489_10151860815657256_1086810687_n.jpg

La Bruixa d'Or a résisté, mais Romain Sato et Justin Doellman étaient trop forts. A eux deux, les anciens musketeers ont plié les hommes de Borja Comenge pourtant bien en place en première période. Sato termine meilleur marqueur et rebondeur de la rencontre. La Bruixa d'Or concède ainsi sa 11e défaite de la saison. 

 

Dans le sillage d’un excellent Romain Sato, auteur d’un énore double-double (19 points et 11 rebonds pour 18 d'éval), Valencia s’est imposé sur le parquet de Manresa (64-76) pour le Match comptant pour la 16e journée de la Liga Endesa. C'est la 14e victoire de Valencia en 16 matchs du championnat espagnol. Le Taronja reste au contact du Real Madrid (leader inavaincu), et conserve ainsi trois victoires sur l'Unicaja Malaga (3e) et le FC Barcelone (4e).

 

Devant un public hostile, les hommes de Velimir Perasovic se sont montrés agressifs dès l’entame par le biais de Justin Doellman (18 points pour 16 d'éval). Bousculés, les catalans réagissent grâce à Darryl Monroe (12 points) dans la peinture, mais c’était sans compter sur le belge Van Rossom (12 points, 22 d'éval) très adroit derrière l’arc. Valencia mène à la fin premier quart (15-25).

 

Dans le deuxième acté, le duel Romain Sato / Max Kouguere est enfin en marche, et c’est le catalan qui se met en valeur sur un joli drive côté gauche avant que Arteaga (9 points) permet à Manresa de revenir à 6 points des visiteurs (21-27).

 

Velimir Perasovic demande un temps mort pour remobiliser ses troupes, choix tactique payant puis que Justin Doellman revient à la charge en envoyant un missile derrière la ligne des trois points (21-31) pour calmer les ardeurs d’un public chauffé à bloc. Visiblement sonnés, les hommes de Borja Comenge sortent de leur réserve et jouent les yeux dans les yeux avec les dauphins du championnat. Romain Sato qui a déjà capté 5 rebonds, profite d’une hésitation de la défense catalane pour inscrire son premier panier du match. Les deux équipes se livrent alors une bataille équilibrée et rentrent aux vestiaires sur le score de 31-37 en faveur de Valencia.

 

Au retour des vestiaires, La Bruixa d’Or vient avec de bonnes intentions, mais c’était sans compter sur un Rmain Sato sorti du four, adroit aux tirs, omni présent au rebond offensif et défensif, enfin bref, la star centrafricaine a complètement pris le destin de son équipe en main. Bien servi dans le corner, Alex Hermandez permet à La Bruixa d’Or de ne sombrer et met la pression sur Valencia qui se remet à Bojan Dubljevic (9 points). Mana à mano, les deux adversaires se livrent à nouveau une belle bataille et cinq points les séparent désormais à 2 minutes de la fin du 3e quart.

 

Romain Sato et Justin Doellman en démonstration

 

103241_81_102758_81.jpg

Les dix dernières minutes reviennent au duo Sato/Doellman. Les deux anciens musketeers décident du résultat du final grâce à une bonne agressivité défensive et un mental de guerrier. Complètement dépassés par la cadence de jeu imprimée par Valencia, les partenaires de Max Kouguere (6 points et 5 rebonds pour 3 d'éval en 25 minutes) ne peuvent que constater les dégâts causés par l’intraitable Sato. L’ancien MVP de la série A signe au passage son premier double-double (19 points et 11 rebonds pour 18 d'évaluation en 32 minutes) de la saison en Liga Endesa et permet à Valencia de remporter son 14e succès en 16 matchs. Valencia (2e) conserve ainsi trois victoires sur l’Unicaja Malaga (3e) et e FC Barcelone (4e). Le Taronja reste au contact du Real Madrid toujours invaincu. Les merengues se sont imposé en début de cette soirée sur le parquet de Gipuzkoa Basket (65-76) grâce une belle performance de Sergio Llull (18 points) et de Rudy Fernandez (13 points et 7 rebonds).

 

Le prochain rendez-vous de Valencia en championnat espagnol sera face au FIATC Joventut pour la 17e et dernière journée de la première partie de saison. Les hommes de Perasovic veulent terminer le premier tour sur un bilan de 15 victoires et 2 défaites.

 

RTY.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents