107246_81_117956_81.jpg

Emmené par un énorme Rudy Fernandez, auteur d'une performance stratosphérique avec 30 points dont 8/11 à deux points, 3/5 derrière l'arc, 5/5 aux lancers, 7 rebonds et 5 passes décisives pour 40 d'évaluation, le Real Madrid a remporté sa 29e victoire de la saison en battant ce dimanche le CAI Zaragoza (92-79) en match de la 30e journée de Liga Endesa. A quelques journées de la fin de saison régulière, les merengues reprennent deux victoires d'avance sur leur dauphin Valencia Basket et comptent 7 succès sur le FC Barcelone (3e, 22-7) qui reçoit en ce moment Laboral Kutxa Vitoria.

 

Face à la pression exercée par Valencia Basket qui vient de signer la meilleure saison régulière de son histoire, le Real Madrid sait que la bataille sera rude jusqu'au bout et chaque victoire est précieuse dans cette course au podium de leader. Avant le périlleux déplacement sur le parquet de leurs rivaux éternels du Barça, les hommes de Pablo Laso défaits dimanche dernier au Palacio De Deportes Comunidad par le Taronja devront obligatoirement reprendre les mains contre une équipe de Saragosse, candidate crédible pour une place aux playoffs.

 

Mené à l'entame (14-17) par  Saragosse et bousculé pendant toute la première période, le Real doit son salut à sa star Rudy Fernandez, auteur d'un match époustouflant. L'arrière-ailier de la Roja, s'est montré agressif aux quatre coins du parquets comme en témoigne ses statistiques. Il a été secondés par Sergio Llull (13 points et 4 passes) et Sergio Rodriguez (9 puntos et 7 passes décisives).

 

Pour Saragosse, le meneur belge d'origine congolaise Jonathan Tabu termine la rencontre avec 14 puntos, 3 rebonds et 4 passes. Joseph Jones (14 puntos) et Vktor Sanikidze (11 puntos) se sont également mis en valeur, mais cela n'a pas était suffisant pour inquièter le Real Madrid.

 

 

 

Retour à l'accueil