NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Endesa: Romain Sato signe son troisième double-double de la saison à Murcie

Publié par NBB sur 8 Mars 2014, 21:31pm

Catégories : #ROMAIN SATO

10011397_10151946821647256_803690279_n.jpg

Les deux anciens amis musketeers Romain Sato (22 d'éval) et Justin Doellman (29 d'éval) étaient trop forts ce soir pour l'Ucam Murcia qui concède sa 16e défaite de la saison en championnat espagnol.

 

En déplacement ce samedi soir  à Murcia pour le compte de la 22e journée de la Liga Endesa, Valencia a remporté sa 19e victoire de la saison en championnat espagnol face à son voisin du sud est (76-85). Avec un impressionnant bilan de 19 victoires et 3 défaites, les hommes de Velimir Perasovic restent toujours vaillants dauphins du Real Madrid, et comptent trois succès sur le Barça (3e) et 5 sur l'Unicaja Malaga (4e).

 

Malgré un début de rencontre bien maîtrisé par l'Ucam Murcia, le rouleau compresseur de Valencia a fini par avoir le dernier mot grâce à une excellente pression défensive à l'image d'un Romain Sato toujours aussi bon en défense ainsi qu'en attaque. La star centrafricaine signe son troisième double-double de la saison en Liga Endesa avec 13 points et 11 rebonds pour 22 d'évaluation. Joueur musclé avec une détente verticale impréssionnante, Sato a de nouveau confirmé qu'il est bien l'une des grandes stars du championnat espagnol, mais surtout l'un des meilleurs sur le continent européen. Auteur d'une performance stratosphérique avec 22 points et 5 rebonds pour 29 d'évaluation, Justin Doellman a bien tenu sa place au scoring. Pau Ribas et Bojan Dubljevic ajoutent 10 puntos chacun.

 

Pour Murcia qui concède sa 16e défaite de la saison, Dwyane Davis cumule 23 points et 4 rebonds pour 21 d'éval, tandis que Augusto Lima termine le match avec un double-double (13 points et 10 rebonds pour 21 d'éval).

 

Le prochain rendez-vous de Valencia sera le mercredi prochain à Moscou en match retour des huitièmes de finale de l'Eurocup. Large vainqueur au match aller (75-59), Valencia partira à Moscou dans le seul objectif de valider son ticket pour les quarts de finale contre un adversaire concidéré comme étant le grand favori de la compétition.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents