10366072_10152125126257256_6779450170314552142_n.jpg

Eh oui, vous ne rêvez pas, Valence est à un pas de la finale de Liga Endesa. En déplacement à Barcelone avec un retard de deux victoires, le Taronja a réussi à réaliser l'une des meilleures performances de l'histoire du championnat espagnol en battant deux fois consécutives le grand Barça au Palau Blaugrana. En cas d'une troisième victoire au Pabellon Fuente De San Luis dimanche soir (19h00), Valence (2e) rejoindra le Real Madrid (1er) en finale de la compétition. Les merengues se sont qualifiés ce soir en finale grâce à leur 3e succès en demi face à l'Unicaja Malaga.

 

Mené 2-0 à domicile par le Barça dans la série des demi-finales du championnat espagnol, Valencia Basket a réalisé un incroyable come back pour s'imposer deux fois en terre catalane. Les hommes de Véélimir Perasovic ont réussi l'improbable en battant largement  ce jeudi soir les catalans sur la marque de 63-81, et s'offrant ainsi un 5e match décisif à la maison. Absent lors du match 3 pour raison de blessure, l'ailier centrafricain Romain Sato a été élu MVP de cette 4e manche. Valence aura donc l'ultime occasion dimanche soir de valider son ticket pour la finale.

 

Dans le sillage d'un excellent Romain Sato, auteur d'une belle prestation avec 15 points et 6 rebonds pour 19 d'éval, Valence a pris les commandes de la rencontre dès le premier quart temps, en ne laissant aucune chance aux catalans de poser leur jeu. Agressifs en défense et percutants offensivement, les partenaires du l'ailier centrafricain ont donné une vraie leçon aux hommes de Xavi Pascual complètement dépassés par la cadence. A l'image de ce récital de Valence, le belge Sam Van Rossom inscrit 17 points tandis que Justin Doellman ajoute 14 points et 4 rebonds.

 

Pour le FC Barcelone Regal, Juan Carlos Navarro marque 18 points. Derrière, aucun autre joueur n'a atteint la barre des dix points.

 

 

 

Retour à l'accueil