102505_81_14926_81.jpg

La série, la même que celle de la saison passée, commencera ce jeudi au Palacio de los Deportes.

 

Real Madrid et Barcelone se mesureront de nouveau en finale de la Liga Endesa, comme l'an dernier lorsque les Blancs s'étaient adjugés le titre pour la 30ème fois de leur histoire. Les deux premiers matchs de la série se disputeront sur le parquet madridista, le jeudi 19 et le samedi 21 juin. Le troisième match aura lieu le mardi 24 au Palau Blaugrana, et le quatrième, si besoin, également en terre catalane le jeudi 26. En cas d'hypothétique cinquième match, il aura lieu le samedi 28 au Palacio de los Deportes.

 

Les deux équipes les plus titrées du basket espagnol se retrouvent en finale de la Liga Endesa pour la 23ème fois de l'histoire de la compétition depuis sa création en 1953. Le Real Madrid a un bilan favorable, avec 15 titres face aux 7 de son éternel rival lors des confrontations directes.

 

Le dernier précédent remonte à la saison dernière, où l'équipe de Pablo Laso s'était imposée 3-2 en finale. Ce sera la troisième saison consécutive que les Madridistas et les Blaugranas s'affrontent en finale de la Liga Endesa. Lors de cet exercice, le Real Madrid s'est imposé lors de quatre des cinq confrontations face à Barcelone, dont deux fois en finales de la Supercoupe et de la Coupe du Roi.

 

 

 

Retour à l'accueil