tomic.png

Pour répondre à son rival du Real Madrid (large vainqueur de Manresa 111-63), le FC Barcelone s'est régalé cet après-midi au Palau Blaugrana face au CB Canarias (87-71) dans le match comptant pour la 5e journée de Liga Endesa.

 

Guidés par un Juan Carlos Navarro (11pts) sorti du four, les catalans ont pris les visiteurs à la gorge dès les premières minutes de la rencontre. Mis en difficulté, les hommes d'Alejandro Martinez réagissent par le biais de Blagota Sekulic (11pts, 7rbds) et de Carles Bivia (11pts), mais c'était sans compter sur le pivot croate Ante Tomic (16pts, 7rbds, 3pds, 26 d'éval) redoutable dans la peinture. Les catalans mènent à la pause sur le score de 60 à 48.

 

marce.png

Le meneur brésilien Marcelinho Huertas un peu discret termine le match avec 6 points et 6 passes décisives.

 

En deuxième période dans le sillage de Joey Dorsey (8pts, 8rbds, 14 d'éval), Alejandro Abrines (11pts) et du polonais Maciej Lampe (11pts, 7rbds), le FC Barcelone enrhume le CB Canarias dans tous les quatre coins du parquet. Moins adroits derrière larc (30% de réussite), les hommes de Xavier Pascual ont réussi à faire la différence dans la raquette malgré une domination au rebond un peu équilibrée (19 contre 16). C'est la 5e victoire du Barça en Liga Endesa cette saison. Les catalans restent ainsi invaincus en championnat espagnol derrière leurs rivaux du Real Madrid.

 

 

 

Retour à l'accueil