108542_81_121085_81.jpg

Valence ira à Barcelone lundi prochain pour mourir ou rester en vie.

 

Valence aura sans doute beaucoup de regrets d'avoir concédé une deuxième consécutive devant son public de la Fonteta ce samedi soir face au Barça dans une rencontre ultra-défensive. C'est donc avec le couteau à la gorge que Valence se déplacera mardi prochain sur le parquet des catalans pour la 3e manche de la série.

 

En déplacement sur le parquet de Valence, Le FC Barcelone Regal a doublé la mise hier soir en remportant la deuxième manche des demi-finales de Playoffs du championnat espagnol. Porté par le pivot croate Ante Tomic (auteur du panier de la victoire), le Barça a réussi à arracher un deuxième succès d'affilé à deux secondes du buzzer (59-60). Ante Tomic a cumulé 9 points et 10 rebonds, tandis que Juan Carlos Navarro termine MVP de la rencontre avec 8 points et 8 rebonds pour 15 d'éval. A l'image de ce match, Le brésilien Marcelinho Huertas (11 rebonds) est le seul catalan à avoir atteint la barre des dix points.

 

108475_81_111941_81.jpg

Pour Valence, l'américain Justin Doellman a fait le boulot avec 16 points et 9 rebonds pour 26 d'évaluation, mais cela n'a pas suffit aux hommes de Vélimir Perasovic d'éviter la défaite. Le belge Van Rossom inscrit 13 rebonds. Les catalans mènent désormais 0-2 dans la série et sont plus qu'à une seule victoire de la finale. Le troisième et quatrième match (si nécessaire) auront lieu au Palau Blaugrana de Barcelone. Il faudra un miracle pour ne pas voir le Barça en finale, et l'on se dirige probablement vers un nouveau classico.

 

 

 

Retour à l'accueil