GRA193-MALAGA-09-02-2014-El-es_54400086214_54115221152_960_.jpg

Victorieux au match aller dans sa salle de Palacio Deportes Comunidad, le Real Madrid est en déplacement ce samedi sur le parquet de son rival éternel du FC Barcelone Regal pour le compte de la 32e journée de Liga Endesa. Les partenaires de Rudy Fernandez et d'El chacho (Sergio Rodriguez) ont à coeur de poursuivre leur série de victoire contre le Barça. Il faut noter que cette saison, les catalans se sont déjà inclinés deux fois contre leurs énnemis jurés en finale de la Coupe du Roi et lors du premier tour du championnat espagnol.

 

Avant le grand choc tant attendu des demi-finales de l'Euroleague à Milan, le Real Madrid et le FC Barcelone se rencontreront ce samedi à 18h00 au Palau Blaugrana pour le compte du championnat espagnol. Déjà qualifiés pour les playoffs, les deux poids lourds européens veulent conforter leurs places respactives au classement de la saison régulière. Les hommes de Pablo Laso en lutte avec Valencia Basket pour le fauteuil de leader, devront s'imposer obligatoirement au Palau Blaugrana ce samedi soir s'ils veulent s'éloigner de leur dauphin, vainqueur de l'Eurocup mercredi dernier à Kazan.

 

juan-carlos-navarro.jpg

Le Barça de Juan Carlos Navarro a de sérieux arguments à faire valoir devant son public.

 

Pour sa part, le Barça, déjà condamné à batailler pour la 3e place, sait combien le classico est important dans une saison, surtout que les deux adversaires sont attendus dans quelques jours en demi-finale de l'Euroligue pour une place en finale. L'équipe qui remportera ce troisième classico de la saison, aura sans doute un ascendant psychologique lors du Final Four 2014 (16 au 18 mai).

 

Le coach Xavi Pascual pourra s'appuyer sur Juan Carlos Navarro, Marcelinho Huertas, Bostjan Nachbar, Ante Tomic, Joey Dorsey, et Erazem Lorbek pour faire plier le rouleau compresseur merengue. Pas une mince affaire quand on sait que le Real a été battu qu'une seule fois cette saison toutes compétitions confondues sur le sol espagnol par Valence. Ce match s'annonce déjà chaud bouillant entre les deux rivaux éternels.

 

 juan-carlos-navarro-ante-rudy-fernandez-barcelona-real-madr.jpg

 Juan Carlos Navarro - Rudy Fernandez, le duel des Titans.

 

 

Voici le bilan des deux équipes en Liga Endesa

 

Real Madrid : 30 victoires et 1 défaite, leader au classement.

 

FC Barcelone : 24 victoires et 7 défaites, 3e du classement.

 

 

 

Retour à l'accueil