bobby-brown2-montepaschi-siena-eb12.jpg

 

Chalon 108-103 Sienne (Groupe B)

 

Chalon jouait son dernier match de la saison au Colisée ce soir et remporte une belle victoire après prolongation. L'occasion de finir sur une bonne note un parcours européen qui aura été difficile, malgré une victoire sans conséquence directe puisque les Chalonnais sont éliminés de la course au Top 16.

 

Comme à l'aller, c'est à un match très offensif auquel nous avons eu droit, mais aussi un match serré de bout en bout. Pourtant, Sienne a semblé prendre le dessus en 3ème quart, comptant jusqu'à 11pts d'avance. Mais les Chalonnais sont revenus dans la rencontre et ont réussi à arracher une prolongation sur un drive de Steed Tchicamboud, Tomas Ress manquant le tir de la victoire dans le corner (93-93).

 

Dans le temps supplémentaire, Blake Schilb va prendre les choses en main, à la conclusion, ou à la création. C'est lui qui emmène Chalon avec l'aide de Cedrick Banks et Shelden Williams toujours précieux au rebond. Les locaux s'imposent finalement 108-103, remportant leur 3ème succès de la saison.

 

Le meilleur Chalonnais aura été Blake Schilb avec ses 28pts à 9/12 aux tirs, 7rbds et 5pds pour 38 d'évaluation. Michel Jean-Baptiste Adolphe ajoute 20pts à 9/11 aux tirs et 4rbds, Shelden Williams, 15pts à 6/8 aux tirs et 7rbds, et Steed Tchicamboud, 14pts. A noter les 7pts et 4pds de Cedrick Banks pour ses débuts avec le champion de France en titre, malgré un 0/5 à 3pts.

 

Pour Sienne, Bobby Brown fut encore maléfique avec 26pts et 10pds, Tomas Ress ajoutant 13pts et 4rbds, et Matthew Janning, 12.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil