Dwyane_Wade_3_Miami_Heat_NBA_Championship_Basketball_Wallpa.png

Après le départ de LeBron James, l’avenir de Dwyane Wade à Miami pouvait paraitre incertain. Mais que les fans du Heat se rassurent, ils auront une équipe compétitive l’an prochain. Les signatures de Danny Granger et Luol Deng, les prolongation de Chris Bosh et Chris Andersen et surtout celle de Mario Chalmers, vont être suivies par celle de « Flash ».  

 

"La maison est là où le coeur se trouve… Ma Maison, Ma Ville, Mon Foyer"

 

Pour continuer l’aventure et permettre à Miami de construire une équipe intéressante, Wade va normalement accepter une baisse de salaire. Au lieu des $42 millions qu’il aurait pu toucher avant d’opt-out ses deux dernières années de contrat, il devrait se contenter de 34 millions sur 2 ans, avec une player option pour la dernière saison. Le deal reste encore à être officialisé, mais l’accord semble proche, surtout que Wade n’est jamais vraiment entré en contact avec d’autres franchises cet été.

 

Dwyane-Wade-Boston-Celtics-v-Miami-Heat-Game-BKZSKkElULil.jpg

Une telle décision permet donc au Heat d’offrir le max à Chris Bosh (118 millions sur 5 ans) et à Luol Deng (20 millions sur 2 ans). Elle illustre aussi la perte de vitesse de la carrière de Dwyane Wade, mais aussi sa lucidité. La première l’a conduit en quatre saisons à passer de franchise player du Heat à lieutenant de LeBron James puis de Chris Bosh l’an prochain. La seconde montre qu’il est conscient de son niveau, et contrairement à certains joueurs qui prennent le max pour services rendus, il préfère gagner moins d’argent. Pour gagner plus de matchs ?

 

En tout cas, les fans du Heat pourront encore profiter du visage de leur franchise. Heat for life pour Dwyane Wade. Jusqu’à l’été prochain où les mêmes spéculations pourront reprendre si « Flash » souhaite tester le marché.

 

 

Source : ESPN

 

 

 

Retour à l'accueil