dwyane-wade-3-chris-bosh-1-and-lebron-james-6-of-the-miami-

Quelques détails seraient encore à régler mais le gros de la première phase propre au plan de stabilisation du ‘Big 3′ doublement titré du Miami Heat est fait : James, Wade, Bosh et même Haslem (soyons fous !) sont à présents agents libres et disposés à prolonger tous ensemble en Floride.

 

En déclinant leur option eux aussi en cette fin de journée, D-Wade et Chris Bosh permettent à leur franchise d’économiser au total près de 55 millions de dollars dans le but de compléter au plus vite l’effectif. Shabazz Napier capturé par pokeball jeudi dernier, Kyle Lowry, Shawn Marion ou encore Marcin Gortat seraient dans les petits papiers de Pat Riley. Cependant, cette validation à venir du statut d’agent libre des « Tres Amigos » ne saurait les détourner de l’objectif central, vital, peut-être même existentiel pour le Heat et ses supporters : signer tous les trois et à moindre coût dans les plus brefs délais. En effet, si Riley espère notamment de tout cœur que Wade « restera un membre de la famille pour toujours », rien ne promet à l’heure où l’on vous écrit, bien que cela en prenne grandement le chemin, que le numéro 3 en déclin et ses compagnons de route ne prolongent à l’unisson leur cohabitation sous le soleil de South Beach la saison prochaine. Les fans floridiens ne pourront dormir sur leurs deux oreilles que lorsque ceux-ci auront l’assurance de compter sur un groupe plus étoffé, aussi bien à la mène, dans la raquette qu’en sortie de banc, et, en conséquence, parapher avec un sourire béat la reconduction de leur alliance fructueuse.

 

Si l’obtention d’un troisième titre passe par la préservation sincère et stratégique de leur amitié, il ne reste plus qu’à LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh d’inscrire leur plus belle signature sur le papier qui sera placé sous leurs yeux, un beau matin de juillet.

 

 


Retour à l'accueil