andre-drummond.jpg

 

 

À quelques jours de la draft, News Basket Bêafrika vous propose de jeter un coup d'œil aux différents prospects que comporte cette cuvée annoncée comme une des meilleures de ces dernières années.

 

ANDRE DRUMMOND, Connecticut

 

18 ans

Freshman

2.11m/125Kg

Pivot

 

 

 

Palmarès & Récompenses

 

Big East All-Freshman Team (2012)

Classé #2 Top Prospect High School par ESPN (2011)

McDonald’s All-American (2011)

Jordan Brand Classic Game (2011)

Nike Hoop Summit avec Team USA Junior (2011)

Champion National Prep High School (2011)

Médaillé d’or au championnat du monde FIBA U17 avec Team USA (2010)

 

hhkkkllgd.jpg

 

 

Parcours High School

 

En deuxième année Andre Drummond va tourner à 20,2 points 16,6 rebonds et 7,2 contres de moyenne avant de changer de lycée pour s'inscrire à St. Thomas More. Avec sa nouvelle équipe, il sera champion national des lycée préparatoires. Considéré comme le pivot le plus dominant, Andre sera classé numéro 2 des prospects par ESPN et sera inviter au championnat du monde FIBA U17 avec Team USA. En Août, il annoncera son engagement avec les champions NCAA en titre, les Huskies de Connecticut.

 

 

 

Parcours NCAA

 

Rapidement comparé à Emeka Okafor par son coach Jim Calhoun, le pivot va multiplier les double-doubles et impressionner par son potentiel physique ainsi que ses interventions défensives distinguées. Quatre fois nommé rookie de la semaine dans la Big East, Drummond va faire étalage de tout son talent, et terminer la saison regulière avec 10 double-doubles. Malheureusement les champions en titres vont rater leur saison en terminant 9ème de la conférence avant de sortir prématurement de la March Madness dès le premier match face à Iowa State. Sans grande surprise, le Husky choisira de s'inscrire à la Draft NBA.

 

 

 

Statistiques NCAA

 

2011-2012 : 10 points – 7,6 rebonds – 2,7 contres – 53,8% au tirs

 

 

 

Points forts

 

Excellente combinaison de taille, de puissance et de mobilité, Drummond a souvent été comparé à Amar'e Stoudemire. Dominant dans la raquette, il exploite parfaitement les faiblesses de son vis-à-vis et sait aussi se rendre disponible pour les alley-oops. Excellent défenseur et gros contreur il sait faire la différence dans le money time. Avec de telles qualités à seulement 18 ans, Andre pourrait bien en étonner plus d'un dans les années à venir.

 

 

 

Points faibles

 

Drummond a de grosses lacunes au niveau de son jeu à une main, l'obligeant à shooter à deux mains dans des positions inconfortables. Ses 29% au lancers-francs pourraient inciter les défenses adverses à faire faute sur lui. Avantagé par la nature au niveau physique, Andre délaisse parfois le travail personnel préférant se reposer sur ses acquis. Un défaut qu'il lui faudra corriger.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil