dimitris-itoudis-cska-moscow-eb14-photo-cska-moscow.jpg

L'entraîneur grec Dimitris Itoudis vient de s'engager avec le club russe du CSKA Moscou pour les deux prochaines saisons. Il succède ainsi au coach italien Ettore Messina, nouveau assistant de Gregg Popovuich chez les Spurs de San Antonio. Il faut noter que le CSKA a remporté cette saison la VTB League.

 

Le technicien grec sort d’une belle saison avec Banvit qu’il a mené en tête de la TBL, mais s’est fait sortir en demie finale par Galatasaray 3 manches à 1. Une belle aventure pour une première saison complète en tant que head-coach au haut niveau.

 

Passé par Zagreb, le PAOK, le Panionios et le Panathinaikos, il avait endossé le rôle d’assistant. Ses précédentes expériences le head-coach se sont faites au PAOK pour quelques matchs, avant la nomination de Michel Gomez, puis il passe deux saisons sur le banc de Filippos en deuxième division grecque. Puis il récupère pour quelques rencontres le banc du MENT en troisième division grecque.

 

108879_81_103402_81.jpg

Sa dernière expérience fait déjà de lui l’un des coachs les plus prometteurs d’Europe et c’est donc au CSKA Moscou qu’il va devoir confirmer le travail fait à Banvit.

 

 

 

Retour à l'accueil