BtpwTVQCEAEujqp.jpg

Il a faim le Derrick ! Après deux saisons blanches ou presque, Derrick Rose est prêt à revenir sur les parquets et montrer à ses détracteurs qu’il est toujours aussi fort qu’avant. Mieux, il serait même devenu un joueur plus intelligent. Ça promet !

 

Les premières images de Derrick Rose avec Team USA sont plutôt prometteuses, mais les propos de ce dernier le sont encore plus. Même si on a l’impression de revenir un an en arrière et que ce ne sont que des mots, Derrick Rose est aujourd’hui ultra-confiant. Interviewé lors de la présentation de la Adidas D Rose 5, il a déclaré (via SLAM) qu’il avait hâte de faire taire les détracteurs qui doutent de lui :

 

« J’ai toujours des objectifs. Ça va être marrant de voir tous ces sceptiques ravaler leurs mots. »

 

BIM ! Ça c’est dit. Si on aime le voir avec un tel niveau de confiance, difficile tout de même de ne pas rester prudent. Cependant, ce qui est plus intéressant, c’est sa déclaration concernant l’adaptation qu’il doit réaliser dans son jeu, afin de moins solliciter son physique :

 

« Je suis capable de contrôler un peu mieux mon corps, et d’utiliser ma vitesse d’une façon plus intelligente et pas n’importe comment. Je suis devenu un joueur plus intelligent, mais ça me rend fou d’avoir eu besoin de sept ans pour comprendre cela. Je vais essayer d’utiliser plus de ‘floaters’, plus de ‘pull-ups’, des choses où vous n’êtes pas trop touché. »

 

14 Ball Signing Rose 800

De plus, son approche mentale du jeu a également changé :

 

« Lors de mon dernier retour, j’avais tellement envie que j’ai forcé les choses. Cette fois ci, je vais laisser le jeu venir à moi. Évidemment, je serais agressif à certains moments, mais je serais plus intelligent et en contrôle durant le match, afin de guider l’équipe comme un meneur de jeu. Je peux jouer sans ballon. Je peux faire du ‘catch and shoot’. Il faut essayer de se rendre le jeu plus facile, trouver différentes façons de marquer, et peser sur leu jeu même quand je ne marque pas. »

 

Enfin, il a également réagi à l’arrivée de Pau Gasol, qui formera avec Joakim Noah la meilleur raquette de la NBA à la passe :

 

« Quand vous pensez à l’arrivée de Pau Gasol, vous pensez à l’arrivée de quelqu’un qui a gagné des titres et qui apporte de l’expérience à notre équipe. Il va donner des conseils à Joakim et à nos intérieurs. On avait besoin de ça. »

 

Actuellement à Las Vegas pour le camp d’entrainement de Team USA, Derrick Rose pourrait participer à la prochaine Coupe du Monde début septembre. On aura alors un premier aperçu du MVP 2011. On espère juste que ses déclarations soient confirmés sur les parquets, parce qu’un joueur comme ça, c’est rare, très rare.

 

 

Source : Bleacher Report

 

 

 

Retour à l'accueil