les-dix-neuf-points-de-martial-gotagni-n-ont-pas-suffi-phot

 

Le cauchemar de le Puy en Velay des deux internationaux Centrafricains, Martail Gotagni et Régis Koudjia prendra fin ce soir avec la réception des jeunes pousses de l’INSEP. Une « saison noire » dixit Franck Bornerand. Il faut dire que depuis son arrivée au Puy, l’emblématique meneur de 39 ans n’avait encore jamais vécu cela. Plutôt habitué aux montées (5 en l’espace de 12 ans au Puy), lui qui a retrouvé « le plaisir » du parquet cette année va ainsi connaître sa première relégation.

 

 

Faute de budget mais aussi d’un effectif diminué par l’avalanche de blessures frappant de plein fouet le collectif à l'image de Régis Koudjia, indisponible depuis le mois de février. La semaine dernière, les Ponots ont une nouvelle fois subi la loi de leurs adversaires, en l’occurrence le voisin stéphanois. L’image d’une saison ratée à l’extérieur avec un bilan bien maigre pour accéder au maintien : une victoire pour seize défaites.

 

Un quasi sans faute s’imposait donc au Palais des Sports. Ce fut le cas au début de championnat mais progressivement les Asémistes ont sombré dans une spirale négative, enchaînant deux séries de huit et treize revers consécutifs, interrompues par la victoire du derby.

 

 

Le match face au Centre Fédéral, sans enjeu réel, revêt alors une importance minime. Une victoire serait anodine mais le revers interdit face à une équipe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 18 ans. Déjà battus à l’aller (66-59), les Asémistes n’ont pas le droit à l’erreur.  Avec en ligne de mire une intersaison encore indécise sur le plan des départs, cette dernière rencontre sera ainsi l’occasion d’assister peut-être aux dernières prestations sous les couleurs bleues et blanches de certains joueurs de l’ASMB.

 

En 30 matchs disputés ette saison, l'ailier international Centrafricain de le Puy en Velay Martial GOTAGNI tourne avec une moyenne par match de 34 minutes, 11.6 points, 3.4 rebonds, 1.5 d'interceptions et 1.4 de passe décisive. 

 

Pour sa part, l'autre international Centrafricain de l'ASMB Régis KOUNDJIA indisponible depuis le mois de février suite à une blessure à la hanche est actuellement en période de rééducation en vue de la saison prochaine. En sachant qu'avant sa blessure, Régis KOUNDJIA tournait avec une moyenne par match de 27 minutes, 15.4 points, 5.6 rebonds, 1.6 d'interceptions, 1.9 de passe décisive, 16.6 d'évaluation globale en 14 matchs disputés.

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil