Michael-Jordan.jpg

Décidément, ces deux-là ont un destin drôlement lié. À tous ceux qui croient que Sa Majesté était à l’abri du genre de problème qu’a rencontré LeBron James hier soir, voici la preuve du contraire.

 

Tout le monde a déjà eu écho du fameux Game 5 des Finales 1997, communément surnommé « The Flu Game » pour les raisons que l’on connaît. Mais cette série opposant les Bulls de Michael Jordan au Jazz de Stockton et Malone fût plus riche en anecdotes qu’on pourrait le croire, aussi fou que cela puisse paraître. En effet, le 8 juin 1997 à l’occasion du Game 4 des Finales NBA, un événement allait causer quelques troubles dans les rangs de Phil Jackson, alors coach de Chicago. C’est ce que relate Roland Lazenby dans sa biographie de la star des Bulls « Michael Jordan : The Life » :

 

« On apprendra plus tard qu’un assistant des Bulls avait accidentellement remplacé la Gatorade des joueurs par du GatorLode, une boisson généralement utilisée pour produire des glucides. « C’était comme manger un plat de pommes de terre » expliqua Chip Shaeffer, alors dans le staff de la franchise de l’Illinois. Après un moment, les joueurs de Chicago ont commencé à se plaindre de crampes d’estomac, et Jordan a même demandé à s’asseoir sur le banc un moment, quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant dans un moment clé. »

 

Comme LBJ hier soir, Michael Jordan avait fait les frais d’un paramètre qui lui était totalement indépendant, en abandonnant ses coéquipiers quelques minutes en plein milieu des Finales. Un sentiment qu’on imagine désagréable au possible pour deux compétiteurs nés tels que King James et MJ23. 

 

Quoi qu’on en dise, LeBron James n’avait pas plus de contrôle sur l’air conditionné de l’AT&T Center hier que His Airness n’en avait sur la préparation des boissons de son équipe en son temps. Ces éléments extérieurs qui ont entraîné les crampes de ces deux grands champions se sont à chaque fois terminés de la même manière : la défaite. Alors, James parviendra-t-il à surmonter ce revers en décrochant une nouvelle bague dans deux semaines, comme l’avait fait MJ en 1997 ?

 

Source texte : NBC Sports | Source photo : blackgossip.org

 

 

 

Retour à l'accueil