_FPM3893.jpg

 

Une fois de plus, Miami tombe à Indiana. Et ça devient une habitude. Le match n’a d’ailleurs pas vraiment été serré puisque les Pacers ont vite pris la main sur la partie. Score final 102-89.

 

En avance de 8 points à la pause (53-45), les pensionnaires du Banker Life Fieldhouse ont appuyé la ou ça fait mal grâce à leur super ailier fort. David West prend totalement le dessus sur les intérieurs floridiens et score 30 points (12/15 au tir) en ajoutant 7 rebonds et 5 passes pour une performance complète. Dans son sillage, les Pacers ne font qu’une bouchées des champions en titre en shootant à 56% sur la rencontre. Mais ils n’oublient pas pour autant qu’ils sont actuellement la meilleure défense de la ligue selon toutes les différentes statistiques. Ils maintiennent LeBron James (28 points, 6 rebonds, 3 passes) et le Heat à 47% au tir tout en dominant au rebond (+9 dans cette catégorie). Derrière l’effort de West, ce sont les ailiers Lance Stephenson et Paul George (qui a eu la lourde tâche de défendre sur James, avec plus ou moins de succès…) qui scorent 15 points chacun.

 

NBA-FEVRIER-3186-by-Tom-Jacobson.jpg

 

Miami n’a donc tenu qu’avec son triple MVP, puisque Dwyane Wade (17 points, 6 rebonds, 5 passes) et Chris Bosh (13 points à 5/11, 2 rebonds) ne répondent pas présents autant que leur leader. Le seul qui fait bonne impression est le nouveau venu Chris Andersen. Le Birdman score 9 points en rentrant tous ses tirs et capte 3 rebonds en seulement 12 minutes de jeu.

 

Le Heat (29-14) est toujours bien accroché à la première place de la conférence est, mais ce genre de défaite, la troisième de suite face à Indiana, montre les limites de l’effectif du Heat. Ils doivent déjà croiser les doigts de ne pas les rencontrer en mai.

 

Indiana (28-19) fait une très belle opération en revenant à égalité avec Brooklyn et Chicago au nombre de victoires. C’est de très bon augure pour un collectif qui devrait récupérer Danny Granger peut-être dès la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil