NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Danny Green un recordman à trois-points venu d'europe

Publié par News Basket Bêafrika sur 17 Juin 2013, 06:41am

Catégories : #NBA

nba_g_green_576.jpg

Danny Green est l’incontestable MVP des finales après 5 rencontres. Inarrêtable depuis 2 semaines, l’ailier a véritablement pris feu derrière l’arc. Tenez vous bien, il lui aura fallu moins de 5 rencontres pour battre le record de tirs à 3 points inscrits dans ne finale NBA. Son quatrième tir à 3 points inscrit hier soir, le 23e dans cette série, lui permit de dépasser les 22 réussis par Ray Allen lors des finales 2008 avec Boston.

 

Rappelez-vous, Danny Green joueur au parcours atypique qui a été pourtant drafté par les Cavaliers de  Cleveland, puis envoyé aux Spurs de San Antonio  qui décident à leur tour de l'envoyer en D-League, pour ensuite prêté au club slovène de l'Union Olimpija en 2011 avant d'être rappelé par le grand maître Gregg Popovich, est entrain de surprendre toute la planète du basket-ball. Danny Green confirme match après match que la meilleure formation en basket-ball se trouve sur le continent européen et Gregg Popovich qui est un entraîneur d'origine serbe ne s'était pas trompé en l'envoyant du côté de la Slovènie. Son passage dans le championnat slovène lui a permis sans doute de durcir son jeu en améliorant la qualité de son shoot et de sa défense avant de retourner à San Antonio et le résultat on le connaît tous aujourdhui. Quand on sait que presque la moitié des joueurs de San Antonio ont au moins une fois jouer en europe  (Tony Parker, Manu Ginobili, Boris Diaw, Garry Neal, Danny Green, Tiago Splitter et Nando De Colo), cela peut donner des idées à d'autres franchises, surtout que les Spurs pratiquent le basket européen depuis que Gregg Popovich est sur le banc texan.

 

C’est face à son ancien coéquipier, LeBron James, mais aussi Ray Allen, que Danny Green entre dans l’histoire en s’emparant du record de tirs à 3-points inscrits dans une finale NBA.

 

130617000239-dannygreen-061713-single-image-cut

Le shooteur des Spurs, auteur de 24 pts cette nuit, termine le Game 5 avec un 6/10 derrière l’arc, portant son total à 25 tirs primés !

 

C’est trois de plus que Ray Allen, auteur de 22 tirs à 3-points lors des Finals 2008.

 

Révélation de cette finale, Green tourne à 18 pts de moyenne, avec un impressionnant 25 sur 38 à 3-points (66%).

 

« Il semblerait que tout se passe bien pour moi. Je me sens chanceux. Les Dieux du basket sont avec moi » a-t-il réagi après le match.

 

Le plus beau étant qu’il réalise ceci devant le plus grand shooteur à 3-points de l’histoire, Ray Allen.

 

« C’est déjà un honneur d’être sur le même terrain que des gars comme lui. J’ai grandi en regardant tous ses matches. Pour moi, battre son record est surréaliste. »


Lors de chacun de ses titres précédents, San Antonio a pu compter sur un grand shooteur, plutôt vétéran. Qu’il s’agisse de Sean Elliott, Robert Horry ou Steve Kerr. Cette année, c’est Danny Green qui endosse ce rôle, répondant aux attentes de son coach.

 

« Lorsque vous faites ça pendant 82 matches, la seule chose qu’on attend de vous, c’est de voir si vous êtes capable de le faire en playoffs lorsque les projecteurs sont braqués sur vous. Il a plutôt bien répondu à cette question » conclutPopovich.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents