Dwyane-Wade-championship-parade.jpg

En délicatesse avec son genou lors des dernières finales NBA (15.9 points à 35.4% en playoffs soit son plus petit total en carrière), Dwyane Wade vient de reprendre le chemin du parquet. Son genou ? Il va mieux selon le staff médical du Heat puisque ces derniers ont même expliqué à Flash qu'il n'était pas nécessaire de se rendre en Allemagne pour suivre le même traitement que Kobe Bryant ou un certain Andrew Bynum pour ne citer qu'eux.

 

En revanche, Wade va prendre son temps afin d'entamer la saison NBA dans des bonnes circonstances, sachant que le Heat va rencontrer Chicago en ouverture le 29 Octobre prochain.

 

"Je ne serai pas prêt pour l'ouverture du camp d'entraînement. Je ne vais pas écouter ce qu’on raconte. Je ferai ce que mon corps me dira de faire. Mais soyez en sûr, le soir du premier match, je le serai."

 

Moins explosif que par le passé, l'arrière rappelle que le physique ne fait pas tout.

 

"Vous imaginez bien que mes qualités n’ont pas disparu. Mais avec l'âge, on perd en qualités athlétiques. On ne perd pas son jeu ni ce qu’on a dans la tête. Lorsque je suis en bonne santé, je peux faire ce que je veux. Lorsque je joue blessé, je suis obligé de m’adapter. Mon objectif est d’être certain que mon physique puisse me permettre de faire ce que je sais faire le mieux." explique t-il.

 

2013-06-07T193532Z_2098327870_GM1E96809WW01_RTRMADP_3_NBA-F.JPG

Interrogé sur les équipes prétendantes au titre NBA, Wade avoue que la Conférence Est est devenu plus forte.

 

"La Conférence Est s'est bien renforcée. Brooklyn a la possibilité d'aligner 5 All Star dans le cinq majeur. Quand tu penses à Brooklyn, tu penses désormais à Boston."

 

Concernant l'arrivée de Greg Oden au sein de la franchise floridienne, le félin se veut enthousiaste.

 

"Nous avions un bon calibre de joueurs la saison dernière. Greg (Oden) est à un moment de sa carrière où il veut redorer son blason. Pat Riley continue de faire de son mieux chaque saison pour que l'on reste compétitif."

 

A 31 ans, Dwyane Wade va tenter d'aller chercher le triplé afin de faire du Heat l'une des plus grands équipes de tous les temps.

 

Dwayne-Wade-Miami-Heat-Victory-Parade-Rally-ebqlFjpA2t4l.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil