stephencurry0429.jpg

En cette période aussi calme qu’un public des Chiffres et des Lettres, rien de tel qu’un bon gros pavé lâché par l’une des superstars de la Ligue. Ce pavé, c’est Stephen Curry qui l’a lâché, avec une tirade innocente aux premiers abords mais qui devrait faire parler les « NBA followers » pendant quelques temps. Merci Steph, on commençait à s’emmerder ici…

 

Chaque athlète, si tant est qu’il en soit un, devrait être persuadé être le meilleur dans sa catégorie, condition sine qua non pour percer (et rester) au plus haut niveau. Stephen Curry fait apparemment partie de ces gars sûrs d’eux, au point de s’imaginer tout en haut dans leur domaine.

 

Le beau gosse des Warriors était récemment l’invité du Dan Patrick Show et a pu échanger à propos d’une multitude de sujet. Le football, le trade avorté de Kevin Love … et LeBron James. Et c’est à propos de ce dernier que la polémique – ou du moins le débat – pourrait arriver puisque lors de son intervention (à 4 minutes 10 dans la vidéo), il lui a été demandé qui de LeBron ou de lui était le meilleur offensivement… Et on vous le donne en mille, « Baby Face » a déclaré se sentir supérieur à LBJ, avant que le débat se dirige peu à peu vers la différence entre « shooteur » et « scoreur ».

 

En effet, la nuance est importante et si LeBron possède évidemment une panoplie incroyable pouvant lui permettre de scorer à n’importe quel poste, nul doute que dans la catégorie des shooteurs purs, Stephen Curry se pose là en candidat sérieux…

 

La question de savoir qui de LeBron ou Curry est le meilleur attaquant est sans doute semblable à un puits sans fonds puisque l’on ne verra jamais le bout d’une telle discussion. Malgré tout, tout ceci vaut quand même le coup de se poser la question de la place de chacun dans la hiérarchie des joueurs NBA… Et quid de James Harden ? Kevin Durant ? Kevin Love ? Andrea Bargnani ?

 

Une intervention discrète mais qui ne manquera donc pas de faire réagir le microcosme NBA, dans cette période où les trades et autres signatures semblent s’être calmés pour de bon. Et d’ailleurs chez vous, plutôt LeBron ou Stephen ?…

 

 

 source : bleacherreport.com

 

 

 

Retour à l'accueil