2012_craig_smith.jpg

 

L'ancien Poste 4 du Portland Trail Blazers Craig Smith (29 ans, 2.01 m) a pos√© ses valises ce mercredi en Israel apr√®s avoir sign√© un contrat avec Hapoel Jerusalem le mois d'ao√Ľt dernier.

 

Craig Smith a joué pendant six saisons en NBA avec les Timberwolves de Minnesota, Los Angeles Clippers et Portland Trail Blazers.

 

"Je suis très heureux d'être en Israel. C'est une grande opportunité pour moi de montrer mes capacités, et je suis impatient de réaliser une belle saison avec Hapoel Jerusalem", a déclaré Smith au journaliste Kai Levi à l'aéroport Ben Gurion. Cet ailier fort qui a isputé 47 matchs la saison dernière avec les Blazers a ensuite ajouté: " J'ai fais quelques recherches sur la ville de Jerusalem par rapport à son histoire. J'ai déjà parlé avec notre capitaine de l'équipe (Uri Kokia) et Jacob Pullen (meneur de l'Apoel Jerusalem). Et nous sommes prêts à faire de bonnes choses".

 

Quand on lui demande pourquoi il a choisi de jouer en Israel, Smith a r√©pondu: "Je suis venu ici obligatoirement pour gagner des matchs. A mon avis, Israel n'est pas une √©tape vers le bas de la NBA. Depuis le lock-out, beaucoup de gars de la classe moyenne ont √©t√© laiss√© de c√īt√© et oubli√©. J'aurai pu attendre une offre dans la ligue, mais j'ai d√©cid√© de venir ici et de jouer. J'ai eu une merveilleuse formation et la carri√®re en NBA, mais maintenant je suis pr√™t √† faire es choses sp√©ciales, se battre pour Jerusalem".

 

Smith a également parlé du Maccabi Tel-Aviv Tel-Aviv: "J'ai joué au Maccabi dans le passé. Je connais leur histoire, ils sont bons et gagnent toujours chaque année, mais il est temps que ça change. Nous pouvons certainement rivaliser à un niveau élevé contre le Maccabi et la révolution commence avec le "Rhino" (surnom de Smith)".

 

 

 

 


Retour à l'accueil