NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


CP3 a répondu à la question concernant ses ambitions

Publié par News Basket Bêafrika sur 4 Janvier 2013, 21:31pm

Catégories : #NBA

 

À quelques heures du troisième derby de Los Angeles, Sam Amnick de USA Today, a pris le temps de discuter avec Chris Paul à propos des Clippers, de ses ambitions et de son transfert avorté aux Lakers. CP3 a l’esprit verrouillé sur un objectif, apporter un titre à sa franchise, et tout le reste est pour lui superflu.

 

130103110756-chris-paul-clippers-single-image-cut.jpg

 

Ca devient une rengaine pour Paul. Dès que le duel face aux Lakers arrive, on lui demande si il ne pense pas à la façon dont les choses auraient pu tourné si il jouait pour les Lakers. Une chose est sure, pour rien au monde il ne changerait sa situation actuelle. Et on peut le comprendre. Malgré deux défaites de suite, à Denver et Golden State, les Clippers présentent un bilan de 25 victoires pour 8 défaites et occupent la seconde place de la conférence Ouest alors que les Lakers ne sont, à l’heure actuelle, pas en position de se qualifier pour les playoffs. Quel retournement de situation pour la franchise de Donald Sterling.

 

Ce changement de culture a débuté avec l’arrivée de Paul l’année dernière. Et pourtant, nombreux étaient les mauvaises langues qui ne croyaient pas au succès des Clippers. Chris Paul lui en était convaincu:

 

« Les gens disent ce qu’ils veulent, mais je savais que tout allait changer. Mais au final, ça ne me touche pas. Je laisse les gens parler. »

 

Et quand on lui demande de mesurer l’impact qu’il a eu sur les Clippers, à la manière d’un Jason Kidd à New Jersey, CP3 nous explique qu’il est trop concentré sur son objectif pour y penser:

 

« Pour vous dire la vérité, je n’y pense pas vraiment. J’aimerais avoir le temps d’y penser mais mon esprit est constamment occupé à trouver des moyens d’améliorer cette franchise. ‘Qu’est ce qu’on peut mieux faire? Quelle est la prochaine étape? Qui prendre?’ Vous voyez ce que je veux dire? J’ai jamais vraiment eu l’opportunité de regarder en arrière et de contempler ce que l’on a déjà accompli. Et puis je pense que quand tu commences à te jeter des fleurs, à réfléchir aux succès que tu as déjà eu ben tu ne penses plus à aller de l’avant. » Il poursuit, « Je me souviens quand je suis arrivé dans la ligue, je me disais ‘Ok qu’est ce que je peux faire ce soir, qu’est ce que je peux réaliser.’ Maintenant tout ce qui m’intéresse c’est le titre. »

 

Avec une saison de MVP potentiel où il tourne à 16,3 points, 9,2 passes (2e de la ligue) et 2,7 interceptions (1er de la ligue), Chris Paul entraine tous ses coéquipiers derrière lui et dès l’été dernier il a compris que cette équipe pouvait être spéciale:

 

« Cet été quand on a formé l’effectif, j’étais convaincu. J’ai réalisé que c’est la mentalité que l’on a désormais. Tu prends de l’âge et tu réalises que ce genre de groupe est une opportunité qui ne se présente pas toutes les saisons. Donc pour moi aujourd’hui, j’ai une famille formidable et de super amis. Je veux juste une bague. C’est tout ce dont j’ai besoin. »

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents