NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Coupe du Monde: Un stratosphérique Yannick Moreira redonne de l'espoir à l'Angola

Publié par NBB sur 4 Septembre 2014, 15:23pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

5d6eca3259a5.jpg

L’Angola devait s’imposer face à l’Australie pour espérer se qualifier pour les 8èmes et ils l’ont fait grâce à une performance monstrueuse du joueur universitaire (SMU) Yannick Moreira. L’Angola gagne 91-83 avec 38 points dont 34 en deuxième mi-temps, 17/24 aux tirs et 15 rebonds en 31 minutes de Moreira. Eduardo Mingas n’est pas en reste puisqu’il a marqué ses 16 points après la pause. Les champions d’Afrique vont maintenant espérer que la Corée du Sud batte le Mexique pour valider leur billet. L’Australie déjà qualifiée à a fait tourner son effectif, l’occasion de voir un peu plus Dante Exum à l’oeuvre. Il inscrit 12 points et délivre 6 passes. L’Australie a pourtant shooté à 14/25 à l’extérieur sur le match mais c’était portes ouvertes en seconde mi-temps puisqu’ils ont encaissé 62 points.

 

Profitant de l’absence d’Aron Baynes, laissé au repos, l’Angola a pris le meilleur départ grâce à deux tirs à trois points de suite et un bon début de rencontre d‘Armando Costa, 10-5. Dante Exum a effectué une très bonne entrée en jeu et inscrit 7 points très rapidement soit plus que depuis le début de la compétition (4 points en 4 matchs) pour égaliser à 12-12 et prendre les devants 19-14. L’Australie a haussé le ton en défense et les champions d’Afrique ont eu du mal à trouver des solutions et ils ont vu leur adresse baisser en flèche, ne marquant que 5 petits points en 6 minutes. L’Australie a conclu le premier quart sur le score de 22-17.

 

be042d858933-copie-1.jpg

L’écart s’est creusé en second quart, l’Angola peinant à inscrire des points alors que Chris Goulding s’occupait du scoring pour les Aussies avec deux trois points de suite pour un 12-4 (34-21). L’Australie a conservé cette avance avec un shoot dans le corner de Gibson au buzzer, 42-29.

 

Avec un Yannick Moreira monstrueux et une grosse adresse dans le quart, les Angolais vont refaire une partie de leur retard alors que côté Australien Cameron Bairstow marquait lui les 6 premiers points de son équipe pour lui permettre de résister. Moreira, joueur de Larry Brown a inscrit 8 points en une minute pour ramener les siens à 50-45. Un retour avorté par un 10-0 australien sur trois tirs à trois points signés Goudling et surtout Brock Motum auteur de deux pour se redonner de l’air 60-45. Mais Yannick Moreira étai décidément sur un autre planète dans ce quart et il a inscrit 11 points dans les 3 dernières minutes du quart pour remettre les siens dans la rencontre avant l’entame du dernier quart, 65-63 Australie.

 

98b32ff3737b.jpg

Moreira encore lui a égalisé en début de quart et les deux équipes ne sont pas lâchées, se répondant coup pour coup et à 4 minutes du terme l’Australie était devant d’un petit point 78-77.  L’Angola dans le sillage de Mingas et Moreira a lors passé un 8-0 aux Aussies, dépassés en défense, pour s’offrir la victoire.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents