V5D6406-545x410.jpg

Rien n'arrête la Lituanie, encore brillante hier soir face à la Nouvelle-Zélande. La Lituanie vice-championne d'europe, est l'une des qualifiées à la Coupe du monde  qui n'a perdu la moindre rencontre après 9 matchs de préparation.

 

Lituanie a battu difficilement la Nouvelle-Zélande (85-79) lors de la deuxième journée du tournoi amical de Kaunas en vue de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre. C'est la 9e victoire de la Lituanie en neuf matchs de préparation, un bilan impressionnant.

 

Encore une fois de plus, le pivot des Toronto Raptors Jonas Valanciunas a été très bon avec 19 points et 5 rebonds. Il a été bien secondé par Paulius Jankunas, auteur de 16 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, tandis que Darjus Lavrinovic ajoute 12 points. Martynas Pocius et Jonas Maciulus marquent 11 points chacun. La Nouzelle-Zélande a été guidé par l'excellent Kirk Penney, auteur de 26 points. Tai Webster (12 points) et Benny Anthony (10 points) terminent également le match avec deux chiffres.

 

Malgré cette défaite, les Néo-Zélandais méritent certainement le respect de leurs adversaires. Il faudra également prendre très au sérieux la Lituanie qui gagne en cnfiance match après match, et qui pourra frapper un grand coup lors de cette Coupe du Monde en Espagne.

 

Le haka néo-zélandais n'a pas effrayé les lituaniens

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil