0fd20ad7cbafAprès deux victoires sur le Porto Rico et hier sur la Croatie, tous les regards du monde du basket commencent à se tourner sur le Sénégal qui réalise un véritable exploit. Mais celui qui attire le plus l'attention est Gorgui Dieng, le pivot de Minnesota Timberwolves en NBA qui affiche des stats impressionnantes après 3 matchs.   

 

Avec une moyenne de 22 points et 11.7 rebonds, Gorgui Dieng (N°4) fait partie des cinq meilleurs joueurs du tournoi pour le moment avec la star espagnole Pau Gasol (N°1), le dominicain Francisco Garcia (N°2), l'argentin Luis Scola (N°3) et l'américain naturalisé philippin Andray Blatche (N°5).

 

Avec Mouhammad Faye (11 points en moyenne) et Maleye Ndoye (9,3 points en moyenne), Gorgui Dieng est le leader technique de cette équipe du Sénégal qui est à 2 matchs d’une qualification historique en huitième de finale de Coupe du monde de Basket.

 

Désigné parmi les meilleurs rookies de la saison écoulée en NBA, Gorgui DIeng démontre tout son talent sur cette coupe du monde et envoie déjà un message fort aux Timberwolves de Minnesota qui ont vu le départ de Kevin Love vers les Cavs cet été et devront pouvoir compter à 100% sur Gorgui la saison prochaine.

 

 

 

Retour à l'accueil