2013-02-08_bjk446.jpg

 

Pendant que toutes les équipes sont en période de trêve en Euroleague, le Fenerbahçe Ulker, vaillant leader de TBL continue sa domination en Turquie, s'imposant sur le parquet de son voisin de Besiktas en demi-finale de la Coupe nationale sur le score de 75 à 66. Le Fenerbahçe Ulker rencontrera en finale son rival éternel de Galatasaray dans un duel qui s'annonce déjà chaud bouillant. La ville d'Istanbul sera de nouveau "divisé" en deux parties en raison de cette grande rivalité qui suscite à chaque fois un énorme engouement parmi les fans turcs. Ce sera pour la première fois que les deux rivaux se rencontreront en finale de la Coupe de Turquie ce dimanche soir après 18 ans.

 

Romain Sato (8 points) et ses partenaires ont réussi à faire la différence grâce à une bonne agressivité défensive malgré les 13 points de Vidmar qui termine meilleur de son équipe. L'intérieur Australien David Andersen a guidé le Fenerbahçe avec 15 points, et termine la rencontre dans le costume de MVP. Bo McCalebb s'est aussi mis en évidence avec 12 points. Bojan Bogdanovic et Baris Ermis ajoutent 9 points chacun, Oguz Savas (8pts), Mike Batiste (6pts) et Kaya Peker (6pts) complètent la marque pour le Fener.

 

fbahcegsaray_GOCGQ.jpg

 

Le Galatasaray de Boniface Ndong avait battu en demi-finale Banvit (81-68) et devra demain puiser dans les réserves pour rivaliser contre l'armada offensif du Fener qui a récupéré son capitaine Omer Onan et Emir Preldzic.

 

L'ailier centrafricain Romain Sato rentrera un peu plus dans l'histoire si le Fener venait à remporter demain cette Coupe de Turquie.

 

 

 

 

Retour à l'accueil