453784654-10.jpg

Samedi soir, Derrick Rose a joué 24 minutes face au Brésil. Et sans se blesser, mesdames et messieurs. Il a continué à rassurer sur sa santé et sur son niveau de jeu, montrant même une facette intéressante de meneur distributeur peu connue. Pour autant, il ne s’est pas entrainé lundi avec Team USA.

 

Rassurez-vous, rien de grave. Rien du tout même, puisque c’est par simple précaution que Mike Krzyzewski a mis son meneur au repos. Hier, Derrick Rose était le seul joueur de l’équipe en tenue de ville à West Point (une académie militaire de l’état de New York), avant que les hommes de Coach K entament une série de match amicaux au Madison Square Garden.

 

MARC.png

"Pas de Derrick Rose pour cet entrainement de Team USA sur ESPN2. « Un jour tranquille de prévu » et les genoux dans la glace pour D-Rose après son retour au United Center samedi soir."Marc Stein d’ESPN.

 

Vu le passif du meneur des Bulls ces deux dernières saisons, une telle précaution n’est pas surprenante et ne peut pas être un mauvais choix, à l’instar de ce que le Heat a pu connaitre avec D-Wade l’an dernier. Il y a d’ailleurs fort à parier pour que Tom Thibodeau en fasse de même avec son franchise player durant l’exercie 2014-15 pour éviter de voir les espoirs de Chitown réduits à néant avec une autre blessure de Derrick Rose.

 

453784640-10.jpg

Ce dernier revient en forme, même s’il manque toujours de rythme, et Team USA semble être un excellent passage pour qu’il puisse retrouver son niveau. La Coupe du Monde n’est que dans 11 jours et la saison NBA encore plus loin, donc il n’y a aucune raison pour le faire forcer plus que de raison avant l’arrivée en Espagne. Les fans des Bulls espèrent que Thibs retiendra la leçon et saura en faire de même pendant la saison régulière.

 

 

Source : NBC Sports

 

 

 

Retour à l'accueil