28c4a5afceb0.jpg

La clé du match face à l'Argentine pourrait être la maîtrise par les Lions du trio gagnant argentin Luis Scola, Gutierrez et Pablo Prigioni, selon l’entraîneur de l’équipe du Sénégal.La quatrième rencontre des lions du Sénégal face à l'Argentine, en coupe du monde, mercredi à Séville, ressemble fort à un combat entre David et Goliath, tant la différence est grande entre le Sénégal, ‘’petit poucet’’ de la compétition et l’ogre argentin, habituée aux honneurs au niveau mondial.

 

 ‘’Le trio magique de l’Argentine ce sont ces trois joueurs qui tournent à eux seuls à 65 points par match’’ a averti l’entraîneur qui estime que la clé de cette rencontre résidera dans la capacité de son équipe à museler ces trois joueurs. Luis Scola, qui évolue dans la franchise NBA des Pacers d’Indiana, est un joueur qui pèse à lui seul ‘’plus de 20 points par match’’ et qui évolue au poste communément appelé 4 (ailier fort). Cheikh Sarr pense que si ses joueurs parviennent à le limiter à 15 points, ‘’ce sera déjà bien’’.

 

e849701af736

 Gutierrez est selon lui l’autre joueur à surveiller. Même s’il ne pointe pour l’instant qu’à 5 points de moyenne sur cette compétition, il est en mesure de faire un match étincelant si la défense n’est pas agressive,a t-il relevé. Pablo Prigioni est un trentenaire qui à la particularité d’avoir été signé en NBA alors qu’il avait dépassé la trentaine. Ce qui augure de sa maturité dans le jeu, mais surtout de sa valeur. Grand de taille (1,90 m) il est la machine à jouer de cette équipe de l’Argentine où il occupe le poste de meneur.

 

6ab243ff2ee9.jpg

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil