10551452_699395766801316_5325282721006102188_o.jpg

Le prédisent Sénégalais, Macky Sall, a fait part de sa "fierté" aux Lions, suite à leur victoire contre la Croatie, lundi, la deuxième de l'histoire du Sénégal en coupe du monde, leur assurant que la nation sénégalaise reste mobilisée derrière eux pour la suite de la compétition."Après votre succès éclatant sur Porto-Rico, vous venez de remporter avec panache une brillante victoire contre la Croatie", écrit-il dans un message à l’équipe nationale, dont l’APS a obtenu copie. "Au nom de la nation et en mon nom personnel, je tiens à vous adresser, ainsi qu’à votre encadrement, mes chaleureuses félicitations pour cette formidable performance, et vous dire en même temps ma fierté et celles de tous nos compatriotes", écrit encore Macky Sall. 

 

"Je vous exhorte à aller de l'avant, chers Lions. Vous en avez le talent et les ressources. Toute la nation vous suit et reste mobilisée dernière vous", a ajouté le président de la République. Le Sénégal a obtenu lundi la deuxième victoire de son histoire en coupe du monde de basket, en venant à bout de la Croatie, battue sur le fil (77-75), à l'issue de la troisième sortie des Lions pour le compte de l'édition 2014 qui se déroule en Espagne. Avec cette victoire et en attendant la suite de la compétition dans sa poule, les Lions ne sont pas loin d'une qualification historique au second tour d'une édition de coupe du monde. 

 

 L'équipe nationale Sénégalaise avait battu celle du Porto-Rico (82-75), dimanche à Séville (Espagne), lors de la deuxième journée de la Coupe du monde 2014. La Grèce avait battu le Sénégal, 87-64, samedi à Séville lors du match d'ouverture du Mondial 2014 de basketball qui se joue en Espagne jusqu'au 14 septembre. La Grèce et le Sénégal partagent la même poule avec l'Argentine, la Croatie, les Philippines et Porto Rico.

 

 

 

 

Retour à l'accueil