080ee4de95ca.jpg

Après sa victoire face à la France le Brésil enchaîne en battant facilement l’Iran 79 à 50. Il a fallu un quart temps aux Brésiliens pour prendre la mesure des Iraniens et ensuite ils ont déroulé.

 

L’Iran a tenu tête aux Sud-Américains pendant le premier quart, qui s’est soldé sur le score de 18 à 17 pour l’Iran. Mais le Brésil a appuyé sur l’accélérateur en second quart en haussant clairement le rythme défensivement et leur puissance a fait la différence. Avec de nombreux ballons récupérés en défense ils se sont donnés des opportunités dans le jeu rapide et en transition, et ils ont passé un 12-0 aux Iraniens pour mener 31-20. Dans ce second quart l’Iran a été totalement étouffé, ne marquant que 6 petits points contre 23 aux Brésiliens dans un bel effort collectif. Ils ont finalement rejoint les vestiaires avec 16 points d’avance, 40 à 24.

 

La domination s’est poursuivie en troisième quart et l’écart a enflé pour atteindre 25 points, justement l’écart à la fin du quart, remporté par les Brésiliens 21 à 12. Ruben Magnano a bien sûr continué de faire tourner son effectif et les verts ont déroulé pour s’imposer de 29 points, plus gros écart du match.

 

6 Brésiliens marquent entre 7 et 12 points dont 12 pour Alex Garcia, 11 pour Leandro Barbosa et 10 pour Tiago Splitter. ils ont shooté à 54..2% contre seulement 37.5 pour l’Iran. Hamed Haddadi a souffert face à la raquette brésilienne et il termine avec seulement 4 points, 7 rebonds et 6 ballons perdus.

 

 

 

 

Retour à l'accueil