14-mnt-081414-nsb-25-colangelo.jpg

La Team USA Basketball a annulé son voyage pour le Sénégal suite à la menace accrue de l'épidémie du virus Ebola sévissant actuellement en Afrique de l'Ouest. 

 

L'information a été relayée aujourd'hui par le site américain ESPN.com qui est revenu sur les propos du Président d'USA Basketball, Jerry Colangelo, confiant que l'annonce récente faite par l'Organisation mondiale de la Santé d'un «état d'alerte de portée internationale touchant la santé publique" dans la région (Ouest africaine) ne leur a laissé aucune alternative.

 

L'équipe qui avait prévu de commencer sa première tournée en Afrique ce 27 août 2014 a du y renoncer car bien que les autorités sanitaires sénégalaise n'ont relevé " pour l'heure aucun cas d'infection du virus Ebola au Sénégal, la position (géographique) du pays avec le corridor Conakry-Dakar étant une passerelle vers l'Afrique de l'Ouest a accentué (notre) préoccupation", a déclaré Colangelo. 

 

14-mnt-081414-nsb-19-irving.jpg

«Nous sommes extrêmement déçus de ne pas pouvoir se rendre au Sénégal", a par ailleurs indiqué Jerry Colangelo de l’équipe des USA de Basketball qui affirme que "l'ensemble du groupe était pourtant très enthousiaste de l’expérience qui (les) attendait à Dakar."

 

"Nous restons engagés à favoriser le basket-ball à travers le monde, en Afrique et au Sénégal en particulier, et nous sommes déterminés à envisager d'autres possibilités à l'avenir ainsi que de travailler avec ce pays, et de soutenir l'équipe nationale du Sénégal", a conclu M. Colangelo.

 

 

 

Retour à l'accueil