a5ee61d2d495.jpg

Deuxième victoire de rang pour la République Dominicaine qui bat la Finlande 74 à 68. Les Dominicains ont pu compter sur leur duo Francisco Garcia (16 points à 6/9) – Eloy Vargas (18 points et 13 rebonds), et leur domination dans la raquette et au rebond (49 à 28 dont 15 rebonds offensifs) pour contrebalancer leurs 23 ballons perdus.

 

Les Finlandais à l’exception de Petteri Koponen, auteur d’un énorme match avec 23 points à 8/14 et 9 rebonds ont connu une soirée très compliquée avec leur shoot (36%) et cela leur a finalement coûté le match puisqu’en plus ils n’ont pas su contenir les Dominicains sous leur panier.

 

La différence s’est faite en second quart et après un énorme début de match de Francisco Garcia, auteur de 13 des 23 points de son équipe pour un score de 24-23 en faveur de la Finlande, Vargas a pris le relais et permis aux siens de s’échapper et à 3 secondes du buzzer de la mi-temps Mauricio Baez a inscrit un tir derrière l’arc qui a conclu la première mi-temps sur le score de 41-32.

 

En début de seconde mi-temps Vargas a continué sur sa lancé et il a marqué 5 des 7 premiers points d’un 7-0 dominicain qui leur a donné 16 longueurs d’avance. Koponen a relancé la Finlande dans la partie mais leur maladresse les a empêchés de recoller dans le sillage de leur adversaire. Ils sont revenus à 4 points à 3 minutes du terme mais ont raté de nombreuses occasions jusqu’à ce que Koponen, toujours lui, balance un nouveau trois points qui a réduit l’écart à 3 points à 1 minute et 13 secondes. Toutefois les Scandinaves ne reviendront pas plus près.

 

 

 

 

Retour à l'accueil