f27c4ab15151.jpg

Pas de surprise pour la Lituanie, qui est venue à bout assez facilement de la Corée du Sud 79 à 49. C’est le troisième succès pour les Baltes qui s’assurent définitivement une place au prochain tour alors que la Corée du Sud n’a toujours pas gagné. La Lituanie a limité les shooteurs coréens à un pauvre 4/17 à trois points et à 38% aux tirs tout en prenant moins de 17 rebonds offensifs, soit un seul de moins que le total défensif de la Corée du Sud.

 

Les Coréens ont fait illusion pendant le premier quart à la faveur de trois tirs à trois points de Taejong Moon et de Lituaniens apparemment pas encore remis de leur défaite face à l’Australie. Après 10 minutes c’est la Corée du sud qui menait donc 19-17 mais les coéquipiers de Donatas Motiejunas (18 points, 7 rebond et 5 passes) et Jonas Valanciunas (12 points à 6/7) ont mis le pied sur l’accélérateur, notamment en défense. En attaque Martynas Pocius et Adas Juskevicius (20 points à 6/7 à trois points) ont mis le feu à la défense coréenne pour faire le break à la pause (39-29) à la faveur d’un quart remporté 22-10.

 

Le troisième quart a été un cauchemar pour la Corée du Sud qui a été limité à 4 petits points et un seul panier, permettant aux Lituaniens de s’envoler définitivement avec 24 points d’avance à l’issue du troisième. Les vice-champions d’Europe ont alors tranquillement déroulé en fin de match avant de se préparer à affronter la Slovénie demain.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil