0690a7ac865e.jpg

La Croatie s’en sort in extremis dans ce premier tour en battant facilement Porto Rico. Troisième du groupe B avant la rencontre, elle devait absolument gagner pour assurer sa place pour la suite de la compétition et c’est chose faite grâce à un ultime succès 103-82 face à des Porto-Ricains officiellement éliminés.

 

13-0 d’entrée en faveur des Croates qui se partagent la marque entre Dario Saric (15 points à 5/5, 4 rebonds et 3 passes), Ante Tomic à l’intérieur, Bojan Bogdanovic (23 points à 4/8 et 14/17 aux lancers-francs) et finalement Krunoslav Simon de loin, qui provoque un premier temps-mort. Oliver Lafayette en rajoute une couche et c’est finalement J.J. Barea (20 points à 6/13 mais 5 fautes et 5 ballons perdus) qui va libérer son équipe suite à une bonne interception de Renaldo Balkman et un 3-points rapide. L’écart repasse à 13 points après un nouveau tir primé de Simon et deux lancers d’un très actif Saric. Et malgré les exploits très longue distance de Barea, Porto Rico est toujours mené de 12 points après 10 minutes.

 

Très adroits en début de deuxième quart-temps, les Croates enchaînent les 3-points alors que Ricky Sanchez (11 points) rentre lui aussi un tir primé qui ramène son équipe à 13 points, 34-21. Porto Rico tente alors de fixer à l’intérieur sur le vétéran Daniel Santiago mais les shoots extérieurs ne tombent pas dedans. Barea a le sourire mais sa deuxième faute offensive en milieu de deuxième quart n’aide pas son équipe à remonter l’écart. Les bonnes séquences de Sanchez et David Huertas maintiennent Porto Rico en vie pendant que Barea se repose sur le banc mais les stars croates entretiennent une bonne marge en leur faveur, 49-31 puis 53-36 à la pause.

 

d0d257cc4a01.jpg

Barea revient en force sur le parquet avec un 3-points mais la bonne forme croate se confirme et Dario Saric lui répond de loin tandis que Luka Zoric fait beaucoup de mal à la défense portoricaine, qui encaisse un 10-5 pour démarrer le troisième quart-temps. À 20 points d’écart, Bogdanovic, omniprésent sur le match, enfonce le clou de loin et la correction continue tranquillement. La Croatie aura dominé de la tête et des épaules ce match sans jamais être inquiétée et en gérant parfaitement son avance de bout en bout pour finalement éliminer Porto Rico sur le score sans appel de 103 à 82.

 

 

 

 

Retour à l'accueil