6a222fc8b5b1.jpg

A dix jours de la Coupe du Monde, l'Espagne semble bien tenir sa place du sérieux prétendant au titre. La Roja est venu à bout de la Croatie, et remporte son sixième succès consécutif en six matchs de préparation. Seul la Lituanie a fait mieux jusque là avec 10 victoires en 10 matchs. Il faut noter que l'Espagne, la Lituanie et la Team USA sont les seules équipes encore invaincues à ce stade de préparation.

 

12 minutes auront suffit aux espagnols de battre la Croatie hier soir (82-64) et d'engranger leur 6e victoire de suite sans défaite en match de préparation à la Coupe du Monde 2014. Sérieusement bousculé par la Croatie en première période, la Roja a eu besoin du troisième et quatrième quart temps pour s'imposer pour la 6e fois en six matchs amicaux à dix jours du début de la Coupe du Monde. L'Espagne a fait la différence dans les douze dernières minutes de la rencontre grâce à un 30-9 infligé aux hommes de Jasmin Repesa.

 

Auteur de 18 points et 7 rebonds pour 27 d'éval, Pau Gasol a de nouveau guidé l'Espagne. Il a été bien secondé par Serge Ibaka, auteur d'un double-double (13 points et 11 rebonds pour 20 d'éval), suivi de Juan Carlos Navarro (14 points et 3 passes pour 18 d'éval) et de Marc Gasol (11 points et 7 rebonds pour 15 d'éval).

 

Pour la Croatie, le joueur des Brooklyn Nets Bojan Bogdanovic (17 points, 2 rebonds et 2 passes) a été le seul à avoir atteint la barre des dix points. Le prochain rendez-vous des espagnols sera ajourd'hui face à l'Ukraine, vainqueur du Mexique hier en demi-finale de ce tournoi amical. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil