109770_81_123135_81--1-.jpg

Face à une équipe espagnole sure de ses valeurs, les Palancas Negras d'Angola ont livré l'une de leur plus belle bataille de l'histoire avant de s'incliner ce dimanche sur le fil (79-70) devant les 7500 fans du Palacio  Deportes San Pablo de Sevilla. A trois semaines de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera du 30 août au 14 septembre en Espagne, l'Angola présente des signes plutôt rassurants après le tournoi amical disputé à Rio de Janeiro contre le Brésil et l'Argentine.

 

L'Espagne a souffert avant de venir à bout d'une belle équipe d'Angola (79-70) pour conserver son invincibilité en préparation à la Coupe du monde de basket, ce dimanche Séville. Contre une solide équipe Angolaise, championne d'afrique en titre , la Roja a montré un état de forme avancé avec cette deuxième victoire en deux matchs amicaux. Il faut noter que les palancas negras étaient privés de Carlos Morais et Leonel Paulo, tandis que les hommes de Juan Antonio Orenga étaient au grand complet.

 

Avec ce match de référence perdu sur le fil contre l'un des sérieux favoris pour le titre, les champions d’Afrique  vont sans doute grandir en confiance et seront prêts pour le grand rendez-vous.  Face au redoutable armada espagnol emmené toujours par les très précieux intérieurs Pau Gasol (17 points) et Serge Ibaka (13 points), les hommes du coach Paulo Macedo ont joué les yeux dans les yeux contre l'équipe espagnole, grande favorite de sa Coupe du Monde après le forfait de nombreuses superstars de la Team USA. L'arrière-meneur du Real Madrid Sergio Llull s'est mis en valeur avec 14 points.

 

109762 81 123127 81

A l'image de cette belle prestation angolaise, Eduardo Mingas et Reggie Moore terminent la rencontre avec 17 points chacun, tandis que Valdelicio Joaquim marque 16 points. Pour son grand retour dans l'équipe A après le tournoi amical de Rio de Janeiro, le vétéran Joaquim Kikas Gomes a fait le boulot dans la peinture en inscrivant 10 points, mais surtout en limitant Marc Gasol à 2 puntos et Viktor Claver à 5 puntos. Le prochain match de préparation des espagnols sera face à la Turquie mardi 12 août, avant de rencontrer successivement les lions du Sénégal, la Croatie, le Mexique et l'Argentine.

 

Les statistiques:

 

79 - EspaGNE (22+23+18+16): Ricky Rubio (5), Sergio Llull (14), Rudy Fernández (1), Serge Ibaka (13), Pau Gasol (17)

 

Le cinq de départ : Sergio Rodríguez (6), Juan Carlos Navarro (9), José Manuel Calderón (-), Felipe Reyes (7), Víctor Claver (5) et Marc Gasol (2).

 

 

70 - Angola (14+14+21+21): Milton Barros (4), Armando Costa (-), Edson Ndoniema (4), Eduardo Mingas (17), Valdelicio Joaquim (16)

 

Le cinq de départ : Jone Pedro (-), Hermenegildo Santo (2), Joaquim Gomes (10), Reggie Moore (17), et Islando Manuel (-).

 

 

 

 

Retour à l'accueil