f50185e78b53.jpg

Et de trois! Troisième victoire pour la Slovénie qui a dominé la Corée du Sud 89 à 72. Comme depuis le début de la compétition ils ont été menés par un super Goran Dragic, auteur de 22 points à 10/14 en 25 minutes, bien épaulé une nouvelle fois par son frère Zoran (13 points) et par Domen Lorbek et Alen Omic (13 points à 6/7 et 11 rebonds en 22 minutes).

 

Les Slovènes ont tout de même mis une mi-temps avant de prendre la mesure des Coréens, qui ont pris le meilleur départ, 16-11 grâce à une très bonne adresse extérieure (3/5 à 3 points) mais aussi 4 rebonds offensifs pris en premier quart (8 en première mi-temps). Ils ont ainsi viré en tête à l’issue du premier quart, 21-19. Les deux équipes ne se sont pas lâchées dans cette première mi-temps se répondant l’une après l’autre, la Slovénie insistant dans la raquette et la Corée développant un joli basket fait de mouvement, avec une excellente performance des joueurs venus du banc. A la pause c’est logiquement que le score était 40-39 en faveur des Slovènes.

 

Mais en seconde mi-temps les Slovènes ont fait souffrir la défense Coréenne qui avait pourtant tenu le coup jusque là. Ils leur ont ainsi passé un 12-1 grâce au trio Goran Dragic, Jaka Blazic et Domen Lorbek pour faire un break qui s’est avéré fatal à la Corée. Avec 30 points inscrits dans le quart les Slovènes ont porté leur avance à 16 unités.

 

Avec finalement 15 points de retard à l’entame du dernier quart la Corée a repris un peu espoir en revenant rapidement à 10 points mais Goran Dragic a aligné deux tirs à trois points, imité par Blazic pour plier le match.

 

 

 

Retour à l'accueil