10013961_10152536193901877_4654360864435262459_n.jpg

LOS ANGELES - L'ancien chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, quitte le conseil d'administration de l'entreprise, mettant un terme à une association de 34 ans avec le géant américain du logiciel.

 

M. Ballmer a expliqué vouloir consacrer davantage de temps aux Clippers de Los Angeles, l'équipe de basketball dont il est le propriétaire, de même qu'aux contributions communautaires, à l'enseignement et aux études.

 

Microsoft a publié la lettre de démission de M. Ballmer sur son site web, mardi, avec une réaction de l'actuel chef de la direction, Satya Nadella, qui a remercié et a souhaité bonne chance à son prédécesseur.

 

Âgé de 58 ans, M. Ballmer a dit avoir l'intention de conserver ses actions de Microsoft - il a précisé être le plus important actionnaire de l'entreprise hormis les fonds indiciels - et d'offrir son point de vue sur les produits et la stratégie de la société.

 

Steve Ballmer a quitté son poste de chef de la direction de Microsoft en février. Il a expliqué mardi que sa démission du conseil survenait au bon moment puisque la société prépare la prochaine assemblée générale de ses actionnaires.

 

 

 

Retour à l'accueil