thumb--1-.jpg

 

Cibona sacré Champion de la Croatie!

Cibona remporte le Championnat Croate en battant le Cedevita sur le score de 77-64 lors de la quatrième manche de la finale des playoffs. L'équipe de l'entraîneur Jasmin Repesa mérite largement sa victoire avec une différence de 13 points. C'est le 17ème titre dans l'histoire de Cibona.

 

L'ancien champion NCAA, Khalid El-Amin a marqué 16 points et il a été le leader de son équipe. L'ancien pivot de l'État du Michigan, Goran Suton a également fait un grand match avec 13 points, 9 rebonds et 4 passes décisives. Néanmoins, il a eu la gentillesse d'une victoire amère pour Cibona. Finaliste, Cedevita représentera la Croatie en l'Euroligue, en raison de leur bonne saison en Ligue Adriatique, et le Cibona sera probablement à la recherche d'un nouveau entraîneur car Repesa est prêt à signer un contrat avec l'équipe Espagnol de Unicaja Malaga.

 

 

Besiktas est à une victoire du titre (Turquie)

En Turquie, Besiktas a battu Anadolu Efes 81 à 55 (3-1) et a besoin d'une autre victoire pour être champion pour la première fois depuis 1975. David Hawkins avec 23 points et 7 Assist a été très impressionnant.

 

 

Charleroi est a égalité avec Ostende (Belgique)

En Belgique, les deux  finalistes sont à égalité à 2-2 après la victoire de Charleroi contre Ostende sur le score de 70-65. Le Game 5 aura lieu sur le parquet d'Ostende le vendredi prochain. Demond Mallet avec 14 points a été le meilleur marqueur de Charleroi.

 

Partizan Belgrade prend l'avantage (Serbie)

En Serbie, la finale a commencée avec la victoire de Partizan contre Etoile Rouge de Belgrade sur le score de 92-83. Dragan Milosavljevic a volé la vedette avec 18 points, 6 rebonds et 4 passes.

 

 

Orléans égalise face à Chalon (France)

Enfin, en France, grâce à sa victoire hier sur le score de 78-74, Orléans revient à égalité avec Chalon (1-1) dans la série de demi-finale. Le franco-malien Amara Sy a cumulé 19 points et le garde Américain Cedrikc Banks a ajouté 17 et 10 rebonds pour conduire Orléans vers cette victoire combien importante.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil