-ADE20060-8C15-41D1-8A5F-EB1BBD3AB314-huge_h.jpg

 

Alina Lagupova a montrée qu'elle est une joueuse complète, c'est le moins que l'on puisse dire car hier lors du match décisif qui avait opposé l'Ukraine à la Serbie, l'arrière Ukrainienne (20 ans, 1.83 m) a démontrée toute l'étendue de son talent en réalisant une performance impressionnante, un triple-double (24 points, 13 rebonds, 10 passes décisives et 4 interceptions en 37 minutes de jeu), ce qui a permis à l'Ukraine de s'imposer largement face à la Serbie sur le score de 85-63. Cette victoire permet aux joueuses Ukrainiennes de se qualifier en quart de finale de ce championnat d'europe des U20 qui se déroule depuis quelques jours à Debrecen en Hongrie.

 

Après leur impressionnante victoire face à la Russie, l'on savait clairement qu'elles partaient largement favorites face à la Serbie qui n'a pas pu contenir le poison Ukrainienne Lagupova décidément inarrêtable.

 

Au premier quart temps, l'Ukraine menait sur le score de 26-17 en s'appuyant sur Alina Lagupova mais les performances de Oleksandra (22 points) et de Lyudmyla Naumenko (14 points) ont aussi fait la différence en permettant à l'Ukraine de mener à la mi-temps (47-32).

 

Sur la photo, Alina Lagupova (Ukraine)

-BF45F2E2-E210-4EB5-A899-E2A66F40C739-flexible.jpg

 

Au retour des vestiaires, les joueuses serbes tentent le tout mais ne parviennent pas à stopper la machine offensive Ukrainienne à l'image de Aline Lagupova qui continue son festival. Ne pouvant plus rivaliser, les Serbes baissent les armes et laissent filer les Ukrainiennes vers une qualification en quart de finale largement méritée.

 

En 6 matchs disputés dans ce tournoi, Alina Lagupova affiche des statistiques exceptionnels avec une moyenne de 26.2 points, 10.2 rebonds, 5 passes décisives et 3.7 d'interceptions par match. Elle est tout simplement la leader du tournoi qu'elle domine haut la main (meilleure au nombre de point, au rebond, en passe décisive et en interception).

 

Les Ukrainiennes s'imposent comme des sérieuses candidates au podium et cela ne fait plus aucun doute.

 

L'Ukraine rencontrera en quart de finale le Pays-Bas ce vendredi 24 août à 16H 00 (heure locale).

 

 

 

 

Retour à l'accueil