8299936.jpg

« The Decision 2″ ayant pris fin hier avec le retour de LeBron James à Cleveland, voilà que le « Melodrama » vient à son tour de rendre son verdict…

 

Quelques heures seulement après l’annonce de « King James », qui a véritablement dynamité de toute part le mercato NBA gelé jusqu’alors, le temps se dressait contre l’autre figure imposante et agent libre de cette free agency, en la personne de Carmelo Anthony. Personnage principal du feuilleton new-yorkais de ce marché des transferts estival, l’ailier phare des Knicks renouvelle son contrat en or massif avec la franchise articulée par Phil Jackson, à hauteur de 120 millions de dollars sur 5 ans ! Ainsi, en refusant les propositions toutes aussi alléchantes et nourries des Rockets, des Lakers, des Mavericks et enfin des Bulls, ces-derniers dont le nom est revenu en force ces temps-ci, « Melo » met solennellement un terme aux rumeurs de fuite départ et affirme sa confiance à l’ambitieux projet concocté par le « Zen Master ». Mike Woodson limogé, Derek Fisher en place avec la ferme intention de développer « L’Attaque en triangle » à Gotham City, ce système victorieux, taillé dans l’effort, dans lequel Michael Jordan puis Kobe Bryant ont mastérisé leurs talents et leur volonté de grandeur, aura finalement séduit l’enfant de Red Hook. Dès lors, l’ailier âgé de 30 ans obtient ce qu’il désirait, c’est-à-dire un chèque doré qui saurait le convaincre de travailler dans les meilleures conditions possibles, guidé et bien entouré par un mentor à l’expérience souveraine.

 

BsXB4moCQAAhpDW.jpg

Malgré plusieurs échecs essuyés dans sa carrière, dont la déchéance de cette saison régulière tumultueuse pour New York et ses fans, la confiance et la foi en l’avenir, en un projet audacieux sous les ordres de Jackson, se dressent alors au premier plan des plus fortes intentions de Carmelo Anthony, quant au gain de son premier titre NBA. Reste à déterminer si le grand Phil lui permettra d’atteindre ce statut qu’il n’est jamais parvenu à endosser, ce statut confirmé et pesant de franchise player…

 

 

Source texte : NY Daily News, Yahoo! Sports / Source image : Twitter

Retour à l'accueil