carlos-morais.jpg

Le MVP du dernier championnat d'Afrique Carlos Morais (27 ans, 1.93 m) qui a rejoint les Toronto Raptors il y'a de cela quelques semaines a montré son envie de réaliser quelque chose avec la franchise Canadienne lors du Media Day.

 

Le métronome angolais est considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs africains du moment en raison de son riche palmarès avec les Palancas Negras. Très vif, bon défenseur, excellent shooteur, et super athlétique bref;  Carlos Morais possède toutes les qualités nécéssaires pour franchir (enfin) un palier en allant se frotter avec les meilleurs joueurs de la Ligue Nord-Américaine. Le natif de Luanda qui deviendra probablement un "FIBA Hall Of Fame" comme son aîné Jean-Jacques Conceição, n'a jamais caché ses ambitions pour s'offrir (enfin) une reconnaissance mondiale. Morais à lui seul, c'est cinq médailles continentales dont 4 en or et une en argent avec deux participations au Championnat du Monde (2006 et 2010) et une aux Jeux Olympiques (2008 à Pékin). En septembre 2014, Morais participera à son troisième championnat du Monde avec la sélection nationale Angolaise.

 

650x360-morais mvp

En 2012, il a été nommé MVP de la Coupe d'Afrique des Clubs. L'ancien MVP du championnat angolais (2006-2007) semble gagner en maturité comme il a démontré lors du dernier Afrobasket, portant les Palancas Negras sur ses épaules jusqu'au titre. Désormais, une nouvelle page s'ouvre pour le premier NBAer de l'histoire du basket-ball angolais qui pourrait entrer dans le Top 10 de tous les temps du basket-ball africain en compagnie des légendes comme Mutombo Dikembe, Jean-Jacques Conceição, Anicet Lavodrama, Joaquim Gomes, Olimpio Cipriano, Etienne Preira, Boniface Ndong et Romain Sato.

 

 

 

Retour à l'accueil