tibor-pleiss-caja-laboral-eb12-copie-1.jpg

 

Caja Laboral Vitoria 97-70 Cedevita Zagreb (Groupe C)

 

Après Thomas Heurtel ces dernières semaines, c'est un autre Français qui s'est mis en évidence pour Vitoria hier soir, avec un énorme match de Fabien Causeur. Et les Basques, qui avaient besoin d'un succès pour se qualifier, rejoignent finalement le Top 10 au terme de cette première phase tumultueuse.

 

La victoire espagnole aura mis un quart-temps à se dessiner. Les visiteurs menaient en effet 19-15 à la 11ème avant de subir l'ouragan Fabien Causeur. L'arrière français va claquer 14pts dans ce seul second quart et aidera Vitoria à faire l'écart sur la base d'un terrible 14-2 en plein cœur de la période.

 

La suite sera beaucoup plus aisée pour les locaux, l'ancien Choletais ne refroidissant pas. Il termine avec 23pts à 8/10 aux tirs dont 5/5 à 3pts et 4pds en seulement 22min de jeu. Thomas Heurtel fut moins en vue avec 3pts seulement.

Vitoria a également profité de l'énorme match de Nemanja Bjelica qui cumule 22pts à 9/10 aux tirs, 3rbds et 3pds.

 

Pour le Cedevita Zagreb qui quitte la compétition par la petite porte, Mickaël Gélabale s'est bien comporté avec 12pts à 4/4 aux tirs et 4/4 aux lfs, ajoutant 4rbds.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil